Rodhouse Days 2018

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Rodhouse Days 2018

Message par Gregbhz »

lesfilmu a écrit :Petite relance !! (rien recu pour le moment ;) )
J’vais essayer de penser à toi ce week-end . Mais c’est pas très passionnant, 3 pauvres gus à la dérive qui se font sucer la crevette par des tacauds .

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Rodhouse Days 2018

Message par lesfilmu »

Je mettrai un avertissement "scènes pouvant heurter les âmes sensible" :mrgreen: :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Rodhouse Days 2018

Message par byron722 »

De retour en Alsace, ptit retour tardif sur les Rodhouse Days, avec photos faites par l ensemble de participants, tout le monde n a pas Facebook alors voila l episode 2018 :mrgreen: avec mes yeux d une toute première fois...

Comme tous les 1er we de juin, Goulven organise un rassemblement de rodbuilders, pro staff comme simple membre du forum rodhouse se retrouvent dans un camping pour boire manger, parler rodbuilding, montrer ses creations et surtout PECHER avec!

L occasion de tester plein de matos en situation et de creer de nouvelles envies!

C etait la premiere fois que je participais au Rodhouse days et j avoue que ca a été une expérience assez inoubliable. Une convivialité rare! Je rencontrais pour la 1ere fois en vrai la plus part des autres pro staffs et membres du fofo et j avoue que je ne pourrai vous dire qui est quoi? On etait tous des pecheurs rodbuilders et on partageait nos experiences! Il y avait des pecheurs des 4 coins du pays et chacun a ramené des specialités de chez lui a partager autour des aperos, du bonheur!

Arrivé donc le vendredi soir en Rodbultie,
Image

Le shop est le point de ralliement! Tirage au sort des equipages et de la repartition dans les mobilhomes, tres bonne idee pour faciliter les rencontres! Apero et tout le toutim, ca ne parle deja que de rods :lol:

Image


Ptite photo souvenir de la horde:
Image

Et on part direction le camping pour une premiere soiree deja bien arrosée!!

Bizutage des nouveaux par Ed
Image

On se couchera tous bien tard, et ca a ronflé fort!!! mais à 7h, tout le monde etait debout avec une gueule de merde, mais debout!!! :lol: J ai opté pour les lunettes de soleil dès ma sortie du lit et jusqu à la tombée de la nuit :lol: !

Le soleil est au rdv, pas trop de zeff, on va partir pecher les Glénans, comme ya pas mal de locaux dans la team, ils sont venus avec leurs boats et nous nous repartissons comme convenu, dans la dizaine de magnifiques semi rigides presents. J ai des yeux d enfant ;)

Arrivés au port, une seule mise à l eau, j assiste a un sacré balai de boats mais tout se fait rapidement et dans le calme, les locaux sont habitués!

Image

Image

Et on file au large à 40 noeuds :shock: je pensais que c etait des km/h tellement c est confort!!

Etant totalement novice en terme de peche au leurre en mer, chaque poisson sera une premiere! Mais mon objectif, c etait les bars!! Voila quelques photos en vrac de cette premiere journée:

Démarrage en groupe et chacun s éparpille entre les iles, c est vraiment superbe comme coin, je ne connaissais pas, j y retournerai sans aucun doute!

Image

Image

Image

Image

Image

Le midi, tout le monde se retrouve au large et on joint chaque boat ensemble, et mega pic nic sur l eau avec que du bon!!On sait vivre! ;)

Image

Image

Et on repart a la peche!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Retour au camping vers 19h30, apero, partage de la journee. Goulven nous avait commandé un cochon, cuisson lente au feu de bois absolument divin, jamais mangé un truc comme ca, de la bombe!!

Image

Malgré la fatigue, la soirée finira trèèèèèèèèèès tard :0014: le rhum a coulé a flot!!!!

Image


Du coup avec une meteo tres compliquée le dimanche, nous perdrons la moitié des troupes...

Trop orageux et de vent pour tenter le large, nous nous rabattons sur le golfe du morbihan et tous ses méandres super sympas a pecher! Encore un cadre magnifique!
Image

Avec de belles surprises:
Image

Malgré la diversité des prises de la veille, je n avais pas fait ma 1ere vieille au leurre, le poisson le plus simple a prendre selon les locaux! Mission accomplie par mon nouveau capitaine Thierry, qui m explique clairement la methode: " Avec les vieilles, c est simple, tu tapes bien fort dans le fond! " :mrgreen:
J ai bien compris la methode:

Image

Image

La meteo ne tiendra pas et vers 13h, retour au port.

La date est d ores et deja bloquée pour l année prochaine :mrgreen: Un super WE de peche entre passionnés, j ai adoré la peche en mer, la puissance des poissons, le cadre magnifique et toutes les rencontres que j ai fait.

Un tres grand merci à Goulven et tous les "captiaines" pour nous avoir permis de vivre cela :)
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Rodhouse Days 2018

Message par islou »

Super ton résumé !

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Rodhouse Days 2018

Message par Kiberen »

merci pour ton résumé et les photos !!!
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Rodhouse Days 2018

Message par lesfilmu »

Super sympa, çà retranscrit très bien le truc ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Rodhouse Days 2018

Message par goulven »

merci d'avoir expurgé les scènes un peu trash, il faut que ça reste grand public aussi, la pêche est une fête après tout.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Rodhouse Days 2018

Message par lesfilmu »

Je ne comprends pas de quelles scènes tu parles... il y aurait eu des trucs trash ? :o :o :o
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Rodhouse Days 2018

Message par edlepecheur »

mais elle est où la photo de mon bar de 92 cm ?
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
bixto
Team RodHouse
Messages : 663
Inscription : 01 juil. 2017 07:40
Localisation : Saint André de Seignanx (40)

Re: Rodhouse Days 2018

Message par bixto »

Super ce retour Lionel, il me tarde également l’année prochaine, c’etait vraiment un bon week-end ;)

Répondre