Ouverture de la truite

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
madgik88
Messages : 219
Inscription : 27 juil. 2017 18:28

Ouverture de la truite

Message par madgik88 »

Slt tous le monde dans pas longtemps comme vous le savez y a l ouverture de la truite et cette année j ai envie de changer de coin j ai voudrais voir des truites au milieu de paysages fantastique ( riviere de montagne ) j en ai un peu marre de pecher entre 4 vaches dans une rivière ou il y a plus d arbres avec des montages des que d eau et des berges avec plus de cannettes et autres dechets que d herbes sans compter le nombre de barbelés donc si vous connaissez un coin a partager n hésité pas (je peut faire un de route pour des souvenirs inoubliables )
montage réaliser
MHX: SJ783 dragon ball rod

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Ouverture de la truite

Message par islou »

t'es dans quelle région ?

Avatar de l’utilisateur
madgik88
Messages : 219
Inscription : 27 juil. 2017 18:28

Re: Ouverture de la truite

Message par madgik88 »

J habite a montbard en Bourgogne entre dijon et auxerre
montage réaliser
MHX: SJ783 dragon ball rod

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Ouverture de la truite

Message par Kiberen »

Tiens, un Montbardois... Ma famille est d'Epoisses, et mes parents habitent Seigny... le monde est petit... Du coup, je comprends (trop) bien ce que tu veux dire, connaissant un peu la Brenne! Pour la truite, c'est quand même pas l'idéal... Paraît qu'il y a des cartons de truite à l'ouverture, mais faut se balader deux jours avant le long de la Brenne pour repérer le camion de la pisciculture... bref, très peu pour moi...
Le Morvan du coup ? c'est ce qui me paraît être le plus sympa par rapport à ton cahier des charges... après, je ne pourrai pas trop de conseiller, n'ayant au final jamais pu y pêcher, mais j'ai entendu du bien au sujet du Cousin et de la Cure surtout. Faudrait que j'explore un peu plus l'Oze et l'Ozerain, mais la non-réciprocité fait que je n'ai jamais exploré...
Quand je descends dans le coin, j'ai tendance à faire un peu de route et à aller sur la Seine (je suis moucheur)
Il faudrait que j'explore l'Ouche aussi, en aval de Dijon... ça m'a l'air assez sympa en termes de paysage.
Quelle technique pratiques-tu ?
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Ouverture de la truite

Message par islou »

t'as pensé au Jura ?

Avatar de l’utilisateur
madgik88
Messages : 219
Inscription : 27 juil. 2017 18:28

Re: Ouverture de la truite

Message par madgik88 »

Kiberen a écrit :Tiens, un Montbardois... Ma famille est d'Epoisses, et mes parents habitent Seigny... le monde est petit... Du coup, je comprends (trop) bien ce que tu veux dire, connaissant un peu la Brenne! Pour la truite, c'est quand même pas l'idéal... Paraît qu'il y a des cartons de truite à l'ouverture, mais faut se balader deux jours avant le long de la Brenne pour repérer le camion de la pisciculture... bref, très peu pour moi...
Le Morvan du coup ? c'est ce qui me paraît être le plus sympa par rapport à ton cahier des charges... après, je ne pourrai pas trop de conseiller, n'ayant au final jamais pu y pêcher, mais j'ai entendu du bien au sujet du Cousin et de la Cure surtout. Faudrait que j'explore un peu plus l'Oze et l'Ozerain, mais la non-réciprocité fait que je n'ai jamais exploré...
Quand je descends dans le coin, j'ai tendance à faire un peu de route et à aller sur la Seine (je suis moucheur)
Il faudrait que j'explore l'Ouche aussi, en aval de Dijon... ça m'a l'air assez sympa en termes de paysage.
Quelle technique pratiques-tu ?
slt kiberen je pêche énormément au leurre de la cuillère au leurre de surface et un peu de leurre souple j ai déjà fait l Oze et l Ozerain avant y avait pas mal de poisson sauvage mais maintenant y plus grand chose après le Morvan j ai pas fait je pêche pas mal dans l armancon mais c plus pour le gros carnassier (brochet et silure)
j ai pèche une fois ou de dans le cousin et la cure pour l ouverture j ai pris que de l arc en ciel pas très nerveuse
et pareil l ouche j ai jamais fait dijon j ai fait une fois le canal vers le port qui ai un peu plus loin que la gare le coin ai plus approprié pour les carpistes
voila je met un petite vidéo que j ai vu par hasard et j ai adoré le type de rivière
si tu descend un jour fait moi signe
montage réaliser
MHX: SJ783 dragon ball rod

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Ouverture de la truite

Message par Kiberen »

islou a écrit :t'as pensé au Jura ?
C'est un peu plus loin que le Morvan, mais si tu es prêt à faire plus de route pour aller jusqu'au Jura/Doubs, je plussoie le commentaire d'Islou ! et regarde aussi du côté des Vosges, ça doit faire à peu près la même distance, et c'est très beau aussi!
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Ouverture de la truite

Message par Kiberen »

nos messages ce sont croisés...
Oui, l'Armançon est la rivière que je pêche le plus quand je suis dans le coin. Je pense que Pont réouvre cette année, non ? La dernière fois que j'y suis passé (en septembre), j'ai vu pas mal de poissons en bordure, quelques belles perches!
Le canal à Dijon, c'est effectivement plus "carpe". Mais bon, j'y vais assez peu maintenant à Dijon, bien que j'y ai passé beaucoup de temps quand j'étais gamin.

Truites aux leurres/cuillères, je connais beaucoup moins les coins... je ne saurais pas trop me prononcer... mon oncle pêchait cure et cousin il y a longtemps mais au vairon manié. A l'époque, il prenait de la fario... mais ça date...

Sans problème, je te fais signe si je descends ! mais a priori pas avant qq mois... Disons que je préfère passer mes week-ends à embêter les truites et ombres belges qu'à aller pêcher à la mouche les chevesnes et rotengles de l'Armançon...

Regarde aussi du côté de Marmagne, le ruisseau qui passe par l'Abbaye... les règles sont très strictes, mais il y a de la fario. Niveau paysage, c'est pas encore la montagne non plus... Pour ça, Vosges et Jura, à défaut du Morvan!
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
madgik88
Messages : 219
Inscription : 27 juil. 2017 18:28

Re: Ouverture de la truite

Message par madgik88 »

je pensait justement a m orienté par la bas
montage réaliser
MHX: SJ783 dragon ball rod

Avatar de l’utilisateur
madgik88
Messages : 219
Inscription : 27 juil. 2017 18:28

Re: Ouverture de la truite

Message par madgik88 »

dans la saison j irais faire un tour a marmagne mais pas l ouverture y a trop de mondes a mon gout (1 pêcheur tous le 2 mètre )
et Pont ouvre effectivement en juin il me semble pour l ouverture du brochet
montage réaliser
MHX: SJ783 dragon ball rod

Répondre