la sioule

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
titus
Messages : 22
Inscription : 30 août 2013 12:06
Localisation : charente maritime st jean d angély

la sioule

Message par titus »

Bonjour à tous
moi et mes potes ,nous allons péché sur la sioule dans l allier le 1er mai . Notre hébergement se situera à Lalizolles.
Je voudrais savoir si certains d entre vous connaissent ce coin et quels sont les bras ou portions de rivières à faire car nous n y restons que 3 jours .
je ne demande pas de coins précis ni vos meilleurs spots mais les zones vraiment sympa à faire . et pourquoi pas une partie ensemble ..
merçi par avance

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: la sioule

Message par jere_miemie »

Très belle rivière la sioule mais aussi très très capricieuse du fait du yoyo que font les niveaux d'eau avec les barrages électriques. Je l'ai pêché deux fois j'ai la belle famille dans le coin. J'ai fait bouger pas mal de poissons entre 20 et 30cm entre lisseuil et chateauneuf les bains et c'était l'étiage... A voir avec des niveaux plus corrects de début de saison! J'avais calculé de prendre une demi journée de guidage, c'est toujours intéressant quand on connait pas du tout le coin et qu'on reste pas longtemps mais tout seul ca me faisait un peu cher :)

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: la sioule

Message par jere_miemie »

J’ai retrouvé quelques photos

Des troouuiiiiites bien grasses la majeure partie du temps, c’est farci d’insectes

Image

Et un exemple du yoyo des niveaux d’eau : photo du 16 avril de l’an dernier

Image

titus
Messages : 22
Inscription : 30 août 2013 12:06
Localisation : charente maritime st jean d angély

Re: la sioule

Message par titus »

je te remercie pour tes conseils jeremie

Répondre