quelle tresse pour la truite ?

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: quelle tresse pour la truite ?

Message par edlepecheur »

islou a écrit :Je ne sais pas trop quoi te conseiller car je ne suis pas fan de la tresse pour la truite ^^
pareil, je ne serai pas de bon conseil .....
:oops:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: quelle tresse pour la truite ?

Message par islou »

en plus de perdre moins de poisson, j'en prends vraiment plus en nylon. Et je n'ai vraiment pas l'impression que c'est psychologique :roll:
mais c'est vrai que la tresse a de sacrés avantages par moment !

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: quelle tresse pour la truite ?

Message par gilles34 »

Merci pour vos avis les gars, je tente le FG et on verra pour les casses au noeud. Pas d'avis sur cette tresse que je vous ai montrée en début de discussion ? Bon, c'est pas grave, je fonce et je verrai bien !!!
Louis ,Ed et bixto, ça fait 8 ans que j'ai "adopté" la tresse pour la truite (ls,pn et vairon), et je n'en tire que des avantages, en tout cas bien plus qu'avec le nylon (40 à 50 sorties par saison ça laisse le temps de se faire une idée !!!), et tant en cours d'eau qu'en lac d'altitude . Sensibilité, qualité d'animations, distance de lancé ... et une bobine de tresse me fait toute la saison alors qu'avec le nylon, changement toutes les 5 ou 6 sorties. Aprés, je pêche principalement de grand cours d'eau, ça à certainement son importance.
Par contre, long bas de ligne de 2.5 ml en "NYLON", fini pour moi l'arnaque du fluoro-carbone depuis plusieurs années, et les résultats restent convaincant . Cette longue pointe en nylon apporte l'élasticité suffisante pour ne pas décrocher trop de poissons et assure une discrétion trés correcte.

Bon , à priori on se voit au salon de Clermont, on pourra en discuter autour d'une petite mousse si vos fans vous laissent respirer :lol: . je devrais monter le samedi si mon véhicule bien pourri ne fait pas la tronche, sinon je pique la voiture à ma moman pour monter le dimanche.

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: quelle tresse pour la truite ?

Message par gilles34 »

Merci pour ton avis greg, et pour la 8600, tu peux y aller, vraiment trés bon blank pour un prix tout doux. Une trés belle référence chez MHX qui a un bel avenir pour la truite en moyenne et grande rivière.
Gregbhz a écrit :Slt Gilles .
J’ai eu le même problème que toi avec cette tresse mais en PE 0,8 . Beaucoup de casse au noeud de raccord .
Erwan m’a conseiller le fg (comme dis plus haut par les autres) pour cette tresse à partir du PE 0,8 .
Et effectivement depuis ras c’est nickel plus de casse . J’ai sorti des bars de 65 avec et ferrer des rochers dans le bouillon sans voir le noeud céder !
Je réalise la méthode du noeud simplifié que Philippe (lesfilmu) a mis en ligne il est super rapide et facile à faire par rapport au autres façons : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 7&start=20

Sinon pour la tresse je connais pas .

Avatar de l’utilisateur
bixto
Team RodHouse
Messages : 663
Inscription : 01 juil. 2017 07:40
Localisation : Saint André de Seignanx (40)

Re: quelle tresse pour la truite ?

Message par bixto »

Je comprends tes arguments Gilles et j’ai des potes comme toi qui font de cette pêche une de leurs pêches principales . Qui démordront pas de la tresse non plus. Les goûts et les couleurs, je te remercie pour ton avis sur la 8600 je pense me la monter justement et tout avis est bon à prendre. Pour la tresse la power shot en tout cas est pas mal.

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: quelle tresse pour la truite ?

Message par loy15 »

Perso la truite c'est exclusivement en tresse (sauf ruisseau à l'UL) avec loooong bas de ligne en nylon. Le nylon en corps de ligne j'ai ressayé et je n'y reviendrai pas.
Pour le nœud je fais le peixet sécurisé avec une micro goutte de super glue, je ne casse jamais au nœud de raccord tresse/nylon mais toujours au nœud de l'agrafe.

En bonne tresse, mais pas en jaune, j'ai la nanobraid de sufix depuis plusieurs saisons, très fine, bone résistance à l'abrasion et au nœud et prix correct si ça peux t'aiguiller.

GM50
Messages : 105
Inscription : 11 avr. 2016 19:20
Localisation : Normandie, Manche (50)

Re: quelle tresse pour la truite ?

Message par GM50 »

Très fâché également avec la YGK pour sa résistance aux noeud...
Pour la truite j'ai utilisé de la Power Shot (très bien) et de la Berkley vraiment pas mal également.

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: quelle tresse pour la truite ?

Message par gilles34 »

Salut les gars,

Je viens de recevoir la tresse présentée en 1ere page, et ben c'est un produit qui me semble trés sympa en 1er abbord, fine, souple, soyeuse et une résistance aux noeuds bien supérieure à la YGK qui présentait les même caracterristiques ( PE 0.6 pour 12 lbs ). A voir en action de pêche maintenant, mais les 1eres impressions sont trés bonnes.

Répondre