quelle tresse pour la truite ?

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

quelle tresse pour la truite ?

Message par gilles34 »

Salut les gars et bonne année à vous tous.

Sans avoir à y mettre un prix hallucinant (une trentaine de roros ), je recherche une bonne tresse pour la truite en PE0.6 maxi pour 10 à 12 lbs et de couleur jaune .
Trés décu par la YGK que j'ai pris la saison dernière par rapport à sa résistance aux noeuds, en fouillant j'ai trouvé ce modèle qui semble plutôt pas mal mais que je ne connais pas du tout.
Aprés, si vous avez d'autres ref à me conseiller, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.


Image

tireur80
Messages : 203
Inscription : 08 sept. 2017 19:09

Re: quelle tresse pour la truite ?

Message par tireur80 »

Pour info quel modèle en ygk ta déçu? Je n'utilise pas si fin mais je n'ai jamais eu le moindre soucis pour le reste

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: quelle tresse pour la truite ?

Message par gilles34 »

c est la G-soul upgrade en PE 0.6 donnée pour 12 lbs.
Trés fragile au noeud, j'estime à 40% de perte en résistance . Dommage, car trés fine, souple, soyeuse , un joli produit en 1er abord !!!

tireur80
Messages : 203
Inscription : 08 sept. 2017 19:09

Re: quelle tresse pour la truite ?

Message par tireur80 »

Quand tu parle de noeud tu utilise le quel?

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: quelle tresse pour la truite ?

Message par gilles34 »

Noeud mahin avec butée en 8 , jamais eut de problème avec ce noeud sauf sur cette tresse. J'en ai essayé d'autre mais le résultat était identique.
Ensuite c'est nylon de 16 à 22% .

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: quelle tresse pour la truite ?

Message par Flobaud44 »

As tu essayé le noeud fg ?
Il passe très bien avec cette tresse ! C'est un très bon noeud avec les tresses 8 brins.
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

tireur80
Messages : 203
Inscription : 08 sept. 2017 19:09

Re: quelle tresse pour la truite ?

Message par tireur80 »

pareil test le fg je n'utilise plus que celui la

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: quelle tresse pour la truite ?

Message par islou »

Je ne sais pas trop quoi te conseiller car je ne suis pas fan de la tresse pour la truite ^^
Mais sur un de mes ensembles, j'ai mis la nouvelle YGK 4 brins en PE0.6. Ça a l'air pas mal !
Avant, j'avais une marque mal distribuée en France que je n'arrive plus à trouver. Je n'en parle pas plus mais c'est dommage car elle était top cette tresse !

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: quelle tresse pour la truite ?

Message par Gregbhz »

Slt Gilles .
J’ai eu le même problème que toi avec cette tresse mais en PE 0,8 . Beaucoup de casse au noeud de raccord .
Erwan m’a conseiller le fg (comme dis plus haut par les autres) pour cette tresse à partir du PE 0,8 .
Et effectivement depuis ras c’est nickel plus de casse . J’ai sorti des bars de 65 avec et ferrer des rochers dans le bouillon sans voir le noeud céder !
Je réalise la méthode du noeud simplifié que Philippe (lesfilmu) a mis en ligne il est super rapide et facile à faire par rapport au autres façons : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 7&start=20

Sinon pour la tresse je connais pas .

Avatar de l’utilisateur
bixto
Team RodHouse
Messages : 663
Inscription : 01 juil. 2017 07:40
Localisation : Saint André de Seignanx (40)

Re: quelle tresse pour la truite ?

Message par bixto »

Salut et meilleurs vœux, avant pour cette pêche j’utilisais la power shot de chez power line et franchement ça m’allait bien comme louis je suis devenu plutôt nylon maintenant grâce à son élasticité je perds moins de poissons je trouve.

Répondre