ou sont les sandres?

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
waldo
Messages : 33
Inscription : 09 mai 2016 16:01

ou sont les sandres?

Message par waldo »

Bonsoir,
Que devient la répartition géographique des rodhousiens?
Special dédicace à mimoteph, répertorié (et peut etre deja croisé anonymement au pecheur de la cité?), je suis de Lyon.

Question ouverte à tous, mais particulièrement par ici:
Qui fait du sandre??? :shock:

On peut trouver les perches depuis le froid (pas des grosses) mais des touches de sandres...
Alors certes il n'y a pas bcp d'eau.
Certes l'année dernière à pareille époque c'etait aussi la disette. Mais pas a ce point!

On nous interdit les darses (et ca verbalise!) et je ne sais plus trop ou me mettre a l'eau. Dépité. 62MX sous-employée.
A cette période, quand même!!! :?

Waldo

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: ou sont les sandres?

Message par islou »

Pour les sandres, je ne peux pas dire …
Mais pour la carte, je plaide coupable :oops: Je vais faire la mise-à-jour bientôt ! Je suis juste noyé par le travail jusqu'au 7 décembre … je reviens après … J'espère :roll: :lol:

tireur80
Messages : 203
Inscription : 08 sept. 2017 19:09

Re: ou sont les sandres?

Message par tireur80 »

Trés bizard ces petites bétes la, l'année dernière pas mal de poissons mais surtout une trés grosse moyenne en taille (plus de 25 poissons + de 70cm sur environ 65 sandres) mais alors cette année depuis l'ouverture a par un big de 91 (il fait super plaisir celui la) rien de rien niveau sandres.
Je dirai méme que par chez moi les brochet sont difficiles aussi a par certains gros pépères le nombre n'est pas la du tout.
A mon avis le trés gros manque d'eau a du jouer pas mal

Tout ceci pour la somme (80)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: ou sont les sandres?

Message par magic »

pour moi à l'ouest c'est ma pire saison, seulement 3 de maillé dont 2 en janvier dernier .... :oops:
pas mal de petits de 25/35 mais sur mes spots habituels, en diagionale/verti les poissons ne sont pas et ne mordent pas comme les autres saisons ?
manque d'eau, température d'eau plus elevé que les autres années, banc de fourrage encore trés mobile.
je comprends que...j'ai rien compris cette année :?

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: ou sont les sandres?

Message par Gregbhz »

Je dirais où il y a de l'eau...
En Bretonnie, je n'avais encore jamais vu cela . On est en situation de sécheresse niveau 2 depuis Février :shock:
Les barrages sont au plus bas, limite à ne plus garantir un niveau d'eau correct pour un bon écoulement des rivières...
Si on rajoute, la présence de plus en plus grandissantes des herbiers et une clarté de l'eau totalement inhabituel ça nous fait des poissons très craintifs qui sortent essentiellement la nuit tombée...
Les quantités astronomiques de bouffes (ablettes, gardons, brèmes et autres) ne nous aident pas non plus.
En début de saison sur le peu de sortie réalisée, je tournais à une 10ène de poissons mais que de 25-35!

Perso, j'attends avec impatiente une montée d'eau ou tout simplement la pluie qui devrait faire bouger le poisson!

tireur80
Messages : 203
Inscription : 08 sept. 2017 19:09

Re: ou sont les sandres?

Message par tireur80 »

J'avais peur d'étre le seul a ne pas en faire cette année sa me rassure un peu, en esperant une amélioration

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: ou sont les sandres?

Message par lesfilmu »

Pareil en Seine parisienne. Année très compliquée, du blanc partout et pas d'eau.

Quelques isolés, mais rien de probant... Sauf la semaine il y'a 10 jours, premier coup d'eau depuis des mois, un copain pose un RTT... Ils font 50 sandres sur la journée à deux, tous maillés entre 55 et 75... Une journée de malade, il n'avait jamais vu ça depuis des années...

Donc bon, ils sont là les cochons, à nous narguer depuis des semaines :mrgreen: :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: ou sont les sandres?

Message par Yama »

Ben oui pas facile de les trouver enfin je parle des sandres de taille respectable, pour toutes les raisons évoquées. Année pas facile
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Avatar de l’utilisateur
Ruben
Messages : 99
Inscription : 19 oct. 2013 09:14
Localisation : Belgique

Re: ou sont les sandres?

Message par Ruben »

Chez nous en Belgique on s'amuse bien sur les sandres ces derniers temps :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: ou sont les sandres?

Message par Kiberen »

Salut Ruben, tu les pêches dans la Meuse? Comme je vois que tu es sur Liège...
Ca fait un petit moment que je ne suis pas allé spécifiquement au sandre... on a failli sortir la barque le week-end dernier, mais ça s'est transformé en sortie polders...
Pour le moment, correct sans être exceptionnel, en vertical, aux Pays-Bas, cette année. Mais peu de sorties leurre contre beaucoup de sorties mouche...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Répondre