Rivière Arboré pb TP+LS

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Rivière Arboré pb TP+LS

Message par ANR »

Alors une solution pour mettre ce que tu veux en hameçons :
TPronde(1-2).JPG
TPronde(2-2).JPG
Ou en forme sabot :
TPsabot(1-2).JPG
TPsabot(2-2).JPG
Ça te permet de choisir forme, longueur hameçons indépendamment de la masse de la TP.
C'est une solution, peut être pas la meilleur (tu as articulation du lest/leurre, suivant ce que tu recherche c'est un plus ou un moins).
Tu peux même accrocher ton LS via une tige ressort et monter ton hameçons sur un brin additionnel.

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Rivière Arboré pb TP+LS

Message par loy15 »

Yes j'ai les mêmes, c'est du tout bon!

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Rivière Arboré pb TP+LS

Message par lesfilmu »

Sebabass a écrit :Même question la différence c'est quoi ?
C'est ce qui croche le moins de tous les systèmes.

Le plomb balle dans l'axe de la ligne, c'est le plus fiable, car si la ligne monte sur le branche, le plomb aussi.

L'intéret c'est aussi la nage du leurre. Comme il n'est pas lesté du tout, çà donne une nage très ample et souple, idéal pour les animations lentes entre les branches. Avec une TP, le leurre tombe au fond après la branche, passant parfois un peu vite devant le poisson planqué dessous. La le plomb descend le long de la ligne, plus vite que le leurre, qui du coup propose une nage plus lente, en particulier après être passé sur la branche et donc reste plus longtemps dans la strike zone.

Ce n'est pas mieux que les autres techniques, c'est différent et propose autre chose, çà se complète avec ce que donne Magic ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Sebabass
Messages : 317
Inscription : 05 sept. 2017 07:18

Re: Rivière Arboré pb TP+LS

Message par Sebabass »

Mon dieu mais il va me falloir un paquebot plutôt qu'un float tube si ça continue.. ^^
Il faudrait que j'essai ce système. On sent tous de même bien les touches avec cette façon ?
Le plomb touchant le fond avant le leurre notre fil ce trouve détendu.. Tu me diras il a un stop float..

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Rivière Arboré pb TP+LS

Message par lesfilmu »

On sent moins bien, faut un bon blank :mrgreen: :mrgreen: , oui, stop float possible si on veut limiter l'amplitude ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Sebabass
Messages : 317
Inscription : 05 sept. 2017 07:18

Re: Rivière Arboré pb TP+LS

Message par Sebabass »

C'est tellement indécis le sandre dans ce cas. Comment savoir si la présentation est correct le coloris la vibration etc en rivière ?
Vous me direz les touches, mais....
Peut être que tu pêche avec la bonne chose mais que tu ne croise pas de sandre et du coup au bout d'une heure tu change et là tu croise les sandres mais ce n'est pas la bonne présentation non ?

Avec la NFC 661 c'est franchement top moumoute !! ;p

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Rivière Arboré pb TP+LS

Message par lesfilmu »

Sebabass a écrit :C'est tellement indécis le sandre dans ce cas. Comment savoir si la présentation est correct le coloris la vibration etc en rivière ?
Vous me direz les touches, mais....
Peut être que tu pêche avec la bonne chose mais que tu ne croise pas de sandre et du coup au bout d'une heure tu change et là tu croise les sandres mais ce n'est pas la bonne présentation non ?
Bienvenue dans la monde incertain et surprenant de la Pêche :mrgreen: :mrgreen:
Sebabass a écrit :Avec la NFC 661 c'est franchement top moumoute !! ;p
C'est pas trop mal, en effet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Rivière Arboré pb TP+LS

Message par magic »

les chevrotines sérrées sur un texan ou un hameçon jig ont tendance à se déssérer a cause des chocs sur le fond !
Le montage texan avec chevrotine sur le texan c'est un poil moins sensible que la chevrotine devant l'agraphe (en terme de ressenti du fond), l'avantage le plomb sert de caréne au montage et le shad nage systématique droit et pas de travers, le système du plomb balle raméne un peu au même constat avec en plus de mieux passer dans les obstacles ! mais ce montage qu'a partir de shad 3" et plus , en dessous le LS s'appui trop sur le plomb et ne permet pas un dégagement optimal du texan :!: sur le cas des micros ls je met le lest sur l'agraphe (ancienne tp ronde recoupé avec l'oeillet et le plomb rond je recycle les vielles TP)
Chaque montage a ses avantages/inconvénients, le tout est de les adapter aux conditions qu'on rencontre !
Niveau LS j'ai du one-up, des easy shiner/D'fin mais je termine toutes mes pochettes et je pêche désormais avec du chinois :!:

je viens de recevoir les plombs dont parle ANR, histoire de bricoler des chatter bait pas cher :P

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Rivière Arboré pb TP+LS

Message par islou »

Comme Philippe, le plomb balle, j'adore. C'est pour moi une super combinaison qui permet énormément de possibilité, en mer comme en eau douce !
Par exemple, quand tu as du courant, ton plombs peut reposer sur le fond et tu peux donner vie à ton leurre sur place. Crois moi, ça fait parfois une énorme différence !!
J'aime beaucoup ajouté une bille de verre quand l'eau est très trouble. La sonorité du choc entre le verre et le tungsten (mieux que le plomb) aide parfois vraiment :roll: :mrgreen:
Il faudrait que je fasse un article là dessus !
(et perso, je ne perds absolument pas en sensibilité…)

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Rivière Arboré pb TP+LS

Message par jere_miemie »

Chez moi c'est texan plombé systématiquement. Pour la bonne et simple raison qu'il y a soit trop d'herbe sur mes plans d'eau pour pécher efficacement et/ou trop de ***** au fond pour pas perdre 1500 leurres par session en grattant au sandre au canal. Pour le canal j'aime beaucoup les texans plombés en tête où la forme du fond est triangulaire, ca laisse le leurre bien droit au fond sur les pauses !

Répondre