Pêcheurs du Var

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Gbe7034
Messages : 208
Inscription : 12 août 2013 18:34

Pêcheurs du Var

Message par Gbe7034 »

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, je sollicitais l'avis de pêcheurs vendéens... je sentais que quelque chose me guidait vers la France... mais finalement elle s'appelle Aurélie et habite dans le Var :shock: :oops:

Sans rentrer dans le détail de ma vie privée ... quelqu'un peut me dire les pêches à faire dans le Var côté Les Arcs, Draguignan et les zenvirons aussi bien entendu!

Merci!

Greg

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Pêcheurs du Var

Message par Kiberen »

J'ai passé plusieurs années dans les Alpes-Maritimes, à Nice. Mais je n'ai que très peu pêché dans le Var, donc j'espère qu'il y aura des personnes pour te renseigner un peu mieux.

Pour ce que j'en sais et pour te donner quelques pistes dès maintenant: l'Argens a une bonne réputation pour la truite (et il y a des portions très jolies). L'estuaire de l'Argens a une bonne réputation pour les poissons marins.

En remontant, tu as le Verdon ! et là, pour la truite, notamment à la mouche, c'est une référence. sentier Martel notamment (gorges). Mais même du côté de Castellane, c'est bien aussi... bref, tu as des km à découvrir.

Lacs, tu as Castillon, Ste Croix, Chaudanne... je n'ai fait que Ste Croix: perches et brochets... du bord, à partir du pont du Galetas, en rive droite, jusqu'à l'anse du ravin de gorge fère, j'ai des bons souvenirs!

Plus proche, tu as Saint Cassien, qui a une bonne réputation, mais que je n'ai jamais pêché ! j'avais entendu, avant de quitter Nice (il y a environ 8 ans) qu'on commençait même à y prendre du black bass...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Gbe7034
Messages : 208
Inscription : 12 août 2013 18:34

Re: Pêcheurs du Var

Message par Gbe7034 »

Merci!

Nous avons fait le chemin inverse alors (je suis en Belgique ;) )

Ca me donne de bonnes pistes, je vais aller explorer tout ça

Si quelqu'un passe par là

;)

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Pêcheurs du Var

Message par Kiberen »

Aahhh d'un coup je comprends mieux le 7034 de ton pseudo :-D Un Montois !!!

Tu verras, c'est pas mal non plus le Var ;-) Pour ma part, je ne sais plus dans quel sens je prends les chemins... j'ai fait 10 ans en cumulé sur Nice, mais à coup de 1 an par-ci, 2 par-là, Nice, on repart ailleurs, etc... Enfin, là, je suis quand même stabilisé, 7 ans à Bruxelles sans bouger, je me stabilise (enfin) !! :D

Et même pour arriver à Bruxelles, de Nice, je suis passé par Londres puis Paris !! (j'm'y perds moi-même....................)
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Gbe7034
Messages : 208
Inscription : 12 août 2013 18:34

Re: Pêcheurs du Var

Message par Gbe7034 »

Excellent! ;)

Et oui, un montois de souche... j'y ai toujours vécu... mais là la vie m'appelle ailleurs, 37 ans c'est une "mi vie active" une au Nord, l'autre au Sud, on verra pour la pension ;)

J'ai vu qu'il y avait perche et black-bass... ça devrait faire mon bonheur ;)

Si tu redescends... fais signe!

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Pêcheurs du Var

Message par Kiberen »

C'est noté, si je redescends ! mais dans deux mois, je n'aurai plus mon point de chute dans le sud. Donc il y aura probablement plus de chance de se croiser du côté de Mons que dans le Sud, a priori... Bonne installation dans le Var !!!!
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Répondre