Tresse

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Tresse

Message par islou »

La Gsoul upgrade est pour moi la meilleur ^^ Tout simplement parce qu'elle coute 40€ en France et que ça reste raisonnable mais aussi parce qu'elle a une durée de vie et surtout une résistance à l'abrasion énorme !!

C'est vraiment la tresse que je préfère …

J'ai beaucoup la Varivas Sea Bass Max Power mais franchement, niveau résistance à l'abrasion, c'est pas terrible … Après, en bateau, c'est vrai que tu es le premier au fond avec cette tresse :roll:

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Tresse

Message par lesfilmu »

Sebabass a écrit :Pourquoi faire une différence spinning casting ?
Trois raisons en casting :
- Le risque de perruque, une tresse pas trop souple se démèle mieux.
- Le risque de backlash, une tresse un peu moins souple se range mieux sur la bobine, moins de spires se chevauchant.
- Pas besoin d'une tresse hyper souple car pas de foisonnement au lancé

Et une en spinning :
- Le plus de souplesse possible pour maximiser les distances de lancé

Donc dans ce premier cas une tresse classique qui glisse bien (bruit) et pas trop souple (Powershot donc) et dans l'autre une tresse fusionnée hyper souple avec une glisse fantastique (en l'occurrence Avani Seabass Tracer de Varivas).
Sebabass a écrit :Je dois bien avouer que je ne m'y connais pas en PE j'ai toujours entendu parler de centième
C'est pareil, c'est la taille, utilisée par les japonais. C'est un indice, pas une taille absolue : PE 1 c'est 16/100 puis ensuite un indice, PE 0,6 c'est 16*0.6=10/100

Disons que les japonais respectent plus la taille réellement affichée que les américains, qui insistent plus sur la puissance que le diamètre...
Sebabass a écrit :Sur quel site faites vous vos achats ?
Ebay...
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Sebabass
Messages : 317
Inscription : 05 sept. 2017 07:18

Re: Tresse

Message par Sebabass »

lesfilmu a écrit :
J-Charles a écrit :sur les tresses fines, le noeud de raccord avec le backing me fout la merdouille à un moment, il "remonte" et parfois, la tresse reste accrochée au noeud à un moment
Je fais un FG comme pour la tête de ligne, à part les derniers tours, ça passe bien, même sur les tresses fines.
Oh... Je ne le connaissais pas ce noeud ^^
Je fait celui-ci:
https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... mrc&uact=8

Le tiens me tente bien du coup..


islou a écrit :La Gsoul upgrade est pour moi la meilleur ^^ Tout simplement parce qu'elle coute 40€ en France et que ça reste raisonnable mais aussi parce qu'elle a une durée de vie et surtout une résistance à l'abrasion énorme !!
Je l'ai vue sur Amazon pour 25€ mais pas les PE voulu..
Je vais aller voir sur Ebay
lesfilmu a écrit :C'est pareil, c'est la taille, utilisée par les japonais. C'est un indice, pas une taille absolue : PE 1 c'est 16/100 puis ensuite un indice, PE 0,6 c'est 16*0.6=10/100
Okey, c'est super simple finalement à comprendre. Donc il me faudrait une PE de 0.5 enfin je ne sais pas encore ce que je veux vraiment pour ma MB 661 pêche Float tube. Je n'ai pas besoins de lancer loin..

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Tresse

Message par lesfilmu »

Perso je prend (en spinning) PE 0,6 sur mes combos UL et L.

Attention si tu es habitué aux tailles de tresse US, les tailles réelles sont bien plus grosses que ce qui est annoncé... Donc si tu penses "10/100" en ayant en référence PowerPro, en réalité tu es plus prêt de 14-15 que de 10... Donc, voyant une PE0,6 qui sera plus prêt d'un vrai 10, tu vas trouver ça hyper fin...
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Sebabass
Messages : 317
Inscription : 05 sept. 2017 07:18

Re: Tresse

Message par Sebabass »

Oui j'ai toujours pêché avec du powerpro 8/100 + fluo PVDF 20/100.
D'accord, ce n'est pas un mal qu'elle soit plus fine si elle est vraiment bien résistante !
Mais du coup il faut que l'alliance (noeud) avec le fluo ce fasse correctement.

Mets-tu un fluo en bas de ligne ?

J'ai trouvé celle-ci:
https://www.amazon.fr/TRESSE-YGK-Real-S ... th=1&psc=1

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Tresse

Message par lesfilmu »

La résistance (réelle) est en relation directe avec le diamètre (réel aussi)... c'est pour çà que je précisais ;)

Même si ce raccourcis est un peu faux, j'ai l'impression que les japonais (adeptes des pêches fines) respectent mieux les tailles annoncées mais un peu moins les résistances, les américains, c'est l'inverse, plus sur la résistance que la taille... c'est une impression, rien de scientifique là-dedans ;) . Mais le matériaux de base étant le même, la résistance réelle ne change pas drastiquement à taille réelle équivalente. Après, selon les techniques de tissage, le type de coating (traitement de surface), les caractéristiques finales peuvent être différentes, la durée de vie aussi.

C'est là que l’expérience de chacun intervient ;)

Pour la tête de ligne, je prends du 20/100 en fluoro Nitlon de YGK et aucun soucis avec un noeud FG.

Ton lien c'est la tresse dont parle Islou ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Sebabass
Messages : 317
Inscription : 05 sept. 2017 07:18

Re: Tresse

Message par Sebabass »

Okey je comprend !

Je vais partir sur la tresse YGK PE0.6 par contre on ne connais pas la couleur. J'imagine que c'est donc toujours la même ?
J'ai l'impression qu'il y a un marquage tous les mètres sur la tresse c'est ça ?

Je n'ai pas compris le week dernier mon fluo PVDF à cassé le long d'une branche en plein milieu. Et pourtant je vérifie mon fil assez souvent.. Je me dit que changer de fluo serai peut être pas un mal du coup.

Genre ça :
https://www.amazon.fr/FLUOROCARBONE-NIT ... orocarbone

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Tresse

Message par ANR »

Pour moi sur MB 661 en spinning la YGK WX8 Upgrade en PE0.6 ira nickel (perso je ne passerais pas sur plus gros).
Si un jour tu trouve cela encore trop gros tu passera alors sur une 4 brins plus fine (mais franchement venant de la Powerpro ça va déjà te faire un choc :D , et d'ici la il y aura surement des tresses 8 brins ou plus plus fines que PE0.6).

La couleur doit être mentionnée, celle que j'utilise est verte assez pétant avec marque blanche tous les mètre (mais ça existe peut-être dans d’autres couleurs).

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Tresse

Message par lesfilmu »

C'est est celui que je prends sur les petits diamètres, sur les gros, je prends Varivas Shockleader.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Sebabass
Messages : 317
Inscription : 05 sept. 2017 07:18

Re: Tresse

Message par Sebabass »

Aller je suis décidé je part là dessus !
Merci pour tous vos conseils
La vache !!! La livraisons est comprise entre le 10 et 21 Novembre, ça va être long d'attendre :/
Je ne trouve rien sur Ebay, seulement sur Amazon dans un prix convenable.

Répondre