Tresse

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
Sebabass
Messages : 317
Inscription : 05 sept. 2017 07:18

Tresse

Message par Sebabass »

Bonjour RodBuildeur,

Voilà j'ai toujours pêché avec de la power pro et aujourd'hui je me demandais si il y avait une grosse différence avec de la PowerShot si ce n'est le prix qui est doublé.
J'aimerai juste des avis si quelqu'un a pu tester les deux ..?

Perso je pense partir sur du 8/100 avec un bas de ligne fluo de 20/100 pour ma petite MB 661 HM en montage ^^

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: Tresse

Message par J-Charles »

Power pro, j'ai jamais essayé. Par contre, j'ai déjà eu 3 fois de la powershot, j'en ai d'ailleurs sur la 762 en 9/100, et franchement, rien à redire !
Les nœuds tiennent bien, elle est pas trop fragile, tiens bien dans le temps, glisse nickel dans les anneaux, jamais fait une perruque avec, franchement, mis à part son prix, j'adore cette tresse !

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Tresse

Message par lesfilmu »

J'utilise(ais) PowerPro 4 et 8, c'est fini. La Powershot est supérieure à la PP8, plus fluide, plus solide, moins sujette à l'abrasion, plus souple, moins salissante dans les anneaux.

Petit à petit, tous mes combos casting passent en Powershot.

Pour faire des économies, je conseille de faire un backing en nylon et de ne mettre qu'une 1/2 bobine, soit environ 70m, ce qui suffit trèèèèès largement en pêche aux leurres...

J'ai fini par changer ma première Powershot cette année, après 4 ans... et en préventif, car elle ne posait pas de problème particulier.

En spinning, je prend autre chose, mais en casting, je ne jure plus que par Powershot ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Tresse

Message par magic »

j'ai péché longtemps avec la power pro, j'ai testé pas mal de réf depuis 2 ans, mais rien de marquant, désormais je suis en tresse chinoise.
Le seul truc que je conserve est le nanofil pour mes UL (62L et 661HM)

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Tresse

Message par ANR »

Alors je connais pas la Powershoot, par contre je peux te dire que le la Powerpro et les tresses plus récentes ben pour moi c’est un autre monde.

Donc un bon rapport qualité prix (disons une vraie bonne tresse qui t’arrache pas un bras a l’etranger) la YGK WX8 Upgrade.
Par contre plus petit diamètre PE0.6 (les centiemes genre 6, 7, 8 ou 9 % ça m’a toujoursfait murer ou alors on a pas la même notion de % :D ).

Si vraiment tu veux du fin faut passer en PE 0.3 (voir 0.2 ou 0.4), et la je connais que des 4 brins (perso c’est Varivas PE0.3 Mebaru mais apparement YGK en fait aussi, bien moins chère mais je la connais pas).
J’aime beaucoup avoir une tresse fine sur mes 62L/68L.

Ce que je reproche aux tresses (ou le fait de voir soigner les noeud de raccord avec fluoro) c’est que ça manque un poil de densité et ca fait un peu un ventre dans l.eau, mais c.est tellement agréable au lancer et l’abscence d’elasticite est un vrai plus pour moi.

tireur80
Messages : 203
Inscription : 08 sept. 2017 19:09

Re: Tresse

Message par tireur80 »

Depuis que j'utilise des tresses ygk je n'ai jamais eu de soucis et a l'étranger le prix et plus que correct (sa na rien a voir avec de la power pro pour avoir tester a mes debuts)
En detail
g soul wx8 en pe 1 et 1.5
g soul upgrade (moins souple que la wx8) sur mes ensemble casting destinés au broc en 65lbs (me souvient plus de la taille)
et pour finir Ultra Castman GP-D WX8 en 110lbs pour mon ensemble big big bait

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: Tresse

Message par J-Charles »

lesfilmu a écrit :Pour faire des économies, je conseille de faire un backing en nylon et de ne mettre qu'une 1/2 bobine, soit environ 70m, ce qui suffit trèèèèès largement en pêche aux leurres...
Je faisais ça au début, mais sur les tresses fines, le noeud de raccord avec le backing me fout la merdouille à un moment, il "remonte" et parfois, la tresse reste accrochée au noeud à un moment dans le lancé. Du coup, j'ai repris l'habitude de mettre une bobine entière. Mais il est vrai que la longueur est inutile...

Adrien59
Messages : 34
Inscription : 17 oct. 2017 17:21

Re: Tresse

Message par Adrien59 »

magic a écrit :j'ai péché longtemps avec la power pro, j'ai testé pas mal de réf depuis 2 ans, mais rien de marquant, désormais je suis en tresse chinoise.
Le seul truc que je conserve est le nanofil pour mes UL (62L et 661HM)
(Petit hors sujet)
Tu prends quoi en tresse chinoise ? J'ai dernièrement acheté la hercules en 12/100 mais en réalité elle en fait 18 ou 20...

Avatar de l’utilisateur
Sebabass
Messages : 317
Inscription : 05 sept. 2017 07:18

Re: Tresse

Message par Sebabass »

lesfilmu a écrit :En spinning, je prend autre chose, mais en casting, je ne jure plus que par Powershot ;)
Pourquoi faire une différence spinning casting ?
J'imagine que c'est parce qu'en casting il y a une probabilité plus importante de faire une perruque..
magic a écrit :Le seul truc que je conserve est le nanofil pour mes UL (62L et 661HM)
Nanofil ? :roll: c'est quoi..
ANR a écrit :Donc un bon rapport qualité prix (disons une vraie bonne tresse qui t’arrache pas un bras a l’etranger) la YGK WX8 Upgrade.
Par contre plus petit diamètre PE0.6 (les centiemes genre 6, 7, 8 ou 9 % ça m’a toujoursfait murer ou alors on a pas la même notion de % :D ).

Si vraiment tu veux du fin faut passer en PE 0.3 (voir 0.2 ou 0.4), et la je connais que des 4 brins (perso c’est Varivas PE0.3 Mebaru mais apparement YGK en fait aussi, bien moins chère mais je la connais pas).
J’aime beaucoup avoir une tresse fine sur mes 62L/68L.
Je dois bien avouer que je ne m'y connais pas en PE j'ai toujours entendu parler de centième.
Je ne cherche pas forcément du fin.. Je recherche une tresse bien ronde résistante à l'abrasion avec une résistance de 4 à 6kilos mais qui passe dans mes anneaux BKT 4 pour la MB 661. ^^

Sur quel site faites vous vos achats ?

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Tresse

Message par lesfilmu »

J-Charles a écrit :sur les tresses fines, le noeud de raccord avec le backing me fout la merdouille à un moment, il "remonte" et parfois, la tresse reste accrochée au noeud à un moment
Je fais un FG comme pour la tête de ligne, à part les derniers tours, ça passe bien, même sur les tresses fines.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre