Tresse

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 52
Inscription : 25 févr. 2014 10:18
Localisation : Bretagne

Re: Tresse

Message par Bertrand »

salut, regardes aussi du coté de la Gosen X8 braid.
Pas bcp de retours et pas forcément très bien distribué en France mais c'est pour moi une tresse qui se place dans le haut de gamme, pour les pêche fines notamment.
Une tresse qui a boosté ma canne en sensibilité ! ... à voir si cette qualité ne te dérange pas pour la truite

Avatar de l’utilisateur
tatts
Messages : 141
Inscription : 19 juin 2017 00:10
Localisation : Doubs

Re: Tresse

Message par tatts »

Gregbzh, quand tu parles de upgrade c'est laquel x8 ou wx8? car il y a une différence à priori en terme de qualité, je ne cherche pas forcément la tresse ultra fine car c'est pour biensur chercher la grosse et un gros gabarit dans des eaux hautes ou en crue je ne veux pas avoir peur de brider le poisson à cause de la tresse donc pe 0.6 voir
Je met bien évidemment un BDl assez long pour proteger mais parfois sa frotte sur des branches ou autre sur la tresse.
Pour en revenir au noeud FG c'est le noeud que je trouve le plus résistant, donc je le fais même si il est a peine plus long à éxécuter qu'un autre.

salut, regardes aussi du coté de la Gosen X8 braid.
Pas bcp de retours et pas forcément très bien distribué en France mais c'est pour moi une tresse qui se place dans le haut de gamme, pour les pêche fines notamment.
Une tresse qui a boosté ma canne en sensibilité ! ... à voir si cette qualité ne te dérange pas pour la truite
La sensibilité me gène pas au contraire je préfère tous ressentir pour mieux gerer et animer le leurre etc.. effectivement cette tresse n'est pas très utilisée, après faut voir au niveau de la souplesse, et resistance à l'abrasion ...
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Tresse

Message par Gregbhz »

C’est la Ygk upgrade X8 .
J’ai cette tresse en pe 1,2 pe 0,8 et pe 0,6 . Aucun soucis .
La 0,8 sers largement suffisante je pense .

Répondre