Moulinet ABU GARCIA spinning

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
MucusAddict
Messages : 226
Inscription : 29 janv. 2016 10:28

Moulinet ABU GARCIA spinning

Message par MucusAddict »

Salut à tous.
Je suis actuellement à la recherche d'un moulin pour équiper mon blank NFC Sj 762.2. En parcourant les sites sur le net, je suis tombé sur les moulinets Abu Garcia revo rocket spin et revo MGX spin. Je recherche un moulin léger avec une assez grande récupération car quand je pêche amont avec des top water j'en ai marre de mouliner comme un débile. Donc si certains d'entre vous connaisse ces moulinets je suis curieux de vos retours.
Merci

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Moulinet ABU GARCIA spinning

Message par magic »

j'ai un révo MGX spin la plus petite taille
bon frein, le retour du pick up est assez puissant (aie les doigts) donc pas de souçi d'ouverture en force du pick up sur un combat lorsque le fil est du mauvais coté du pick-up et c'est justement le mauvais point de ce moulin : quand on renclenche le pick-up la tresse se retrouve souvent du mauvais coté et ne reviens pas du coté du galet :!:
je précise que ça arrive parfois donc pas tout le temps ;)

Sinon Attention :!: le pied du moulinet est un peu plus bombé que les shimano de ce fait le pied ne rentre pas dans les skeleton ALPS et entre moins loin sur les skeleton fugi :!: ce qui veut dire que si tu monte une canne pour un shimano de façon a ce que le serrage arrive pile poil au bord du filetage, avec un revo le serrage sera plus loin sur le filetage :idea:
je ne sais pas pour les autres PM vu que je n'ai presque que des skeletons !

Avatar de l’utilisateur
MucusAddict
Messages : 226
Inscription : 29 janv. 2016 10:28

Re: Moulinet ABU GARCIA spinning

Message par MucusAddict »

Merci pour l'info vu que mon blank est monté avec un skeleton fuji

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: Moulinet ABU GARCIA spinning

Message par J-Charles »

J'ai aussi un Revo Mgx 20. Pas de soucis de tresse qui n'est pas au bon endroit pour moi. Enfin, pour le moment en tout cas.
Pour le pied, comme les Mitchel, c'est vrai qu'il est un peu plus gros que les shimano. Perso, je l'ai poncé légèrement, et maintenant ça va bien.Il n'y a pas tant que ça en trop.
Je l'ai monté sur ma 661.
Sur ma 762, j'ai un stradic Ci4+ 3000, est c'est très bien je trouve.

Répondre