FDP pour revente de cannes

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

FDP pour revente de cannes

Message par Fabulous »

Salut à tous,

J'imagine que nombre d'entre vous se sont séparés de cannes du commerce après s'être mis à monter des cannes.
Est ce que vous auriez une idée du tarif des FDP pour estimer globalement le prix d'une vente (canne+FDP)?
La canne en question serait une 8' mais en 2 brins égaux. Je crois qu'il faut éviter un colis cylindrique et faire plutôt quelque chose de triangulaire comme le patron (La Poste ne prend pas les colis qui peuvent rouler je crois).

Merci d'avance pour vos infos !
A+
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: FDP pour revente de cannes

Message par lesfilmu »

J'ai vendu des cannes dans des tuyaux de PVC classiques sans soucis avec la poste.

Tant que çà ne dépasse pas 180cm (ou 200 je ne sais plus) çà va, en gros des 2 brins. Pour les monobrins, c'est plus compliqué...

Les FDP c'est selon le poids final, et au auras bien plus lourd d'emballage que de canne... de mémoire, une quinzaine d'€
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Vinz
Messages : 199
Inscription : 05 janv. 2014 11:13
Localisation : Mer (41)

Re: FDP pour revente de cannes

Message par Vinz »

lesfilmu a écrit :J'ai vendu des cannes dans des tuyaux de PVC classiques sans soucis avec la poste.

Tant que çà ne dépasse pas 180cm (ou 200 je ne sais plus) çà va, en gros des 2 brins. Pour les monobrins, c'est plus compliqué...

Les FDP c'est selon le poids final, et au auras bien plus lourd d'emballage que de canne... de mémoire, une quinzaine d'€
et force est de constater que l'acceptation + tarif dépendra du postier en face de toi.
Y a même une ligne qu'on a pas compris dans les conditions de vente la dernière fois que j'ai envoyé une canne. Par contre, impossible via les relais quelconques, trop restrictifs en terme de dimensions.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: FDP pour revente de cannes

Message par ANR »

La Poste prends des tube mais normalement tu paye un supplément.
Tu mets ton tube dans un carton c’est plus sur.
Comme d’envoyer en recommandé avec assurance
Donc compte 15/20 € si pas trop lourd.

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1224
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: FDP pour revente de cannes

Message par Pascal Af »

Paquet "rond/roulants" ou long, de toute façon tu auras droit au "suplement" par la poste, c'est quelques €.
Effectivement, selon le bureau tu pourras expédier des colis de plus de 2,20m, ....... ou pas.
Assurance, ce n'est plus comme avant, a toi d'avoir la facture de ce que tu expédies pour un éventuel remboursement en cas de casse. A savoir, ce n'est pas le destinataire qui est le bénéficiaire, mais l'expéditeur, ce qui veut dire qu'en cas de problème, tu devras certainement rembourser l'acheteur, et lui te retourner ta cannes, la question qui suit, qui paye le retour :D ...
En gros, canne classique sans assurance, compte 15-20 €

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: FDP pour revente de cannes

Message par J-Charles »

Pascal Af a écrit :A savoir, ce n'est pas le destinataire qui est le bénéficiaire, mais l'expéditeur, ce qui veut dire qu'en cas de problème, tu devras certainement rembourser l'acheteur, et lui te retourner ta cannes, la question qui suit, qui paye le retour :D ...
Pour qu'il y ai indemnisation, il faut faire une constatation à la livraison et refuser le colis. Donc c'est la poste qui se charge de retourner le colis à l'expéditeur, puisque c'est lui qui va engager la procédure d'indemnisation.
Mais il faut absolument refuser le colis et surtout pas signer le bordereau de livraison et réclamer après ! sinon, ça marche pas !

En colissimo recommandé, tu as le R1 = 50 € (forfait), et le R2 = 200 € (forfait aussi). C'est à dire que si le colis est perdu ou détérioré (et qu'il a été refusé et que la détérioration est constatée par la poste), tu reçoit, 50 ou 200 €, sans fournir de facture.
Si tu veux assurer plus, jusqu'à 800 € (tu ne peux pas plus haut en colissimo), c'est +1 € pour 100 € d'indemnisation supplémentaire au delà des 200 € du R2.
En claire, tu veux une assurance jusqu'à 500 €, tu payeras 7 € en plus (4€ du R2, et 3 € pour les 300 € supplémentaire).
Mais là, avec cet assurance, c'est ad-valorem, donc il faut fournir une facture de l'objet détérioré.

Voilà, voilà !!!

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1224
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: FDP pour revente de cannes

Message par Pascal Af »

C'est ça J-Charles ;)

http://www.tarif-colissimo.fr/colissimo-recommande

Maintenant entre aspect théorique et pratique, il va te falloir ouvrir ton colis, sortir la canne montrer que le scion est cassé, refuser et tout rendre au postier qui va se faire un plaisir de tout remballer et retourner a l'expéditeur...
Ou alors refuser un colis sous prétexte que l'emballage est abimé, et il va repartir pour finalement être intact, bon courage avec l'acheteur... :roll:

En gros, pour de l'occasion, la remise en main propre c'est bien, (quand on peut, forcement),je le privilégie, quitte à perdre de l'argent.

bonne vente Fabulous.

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: FDP pour revente de cannes

Message par J-Charles »

Normalement, si l'emballage est abimé, le destinataire à le droit de l'ouvrir pour vérifier le contenu. Si ok, alors ça va, si c'est mort, retour à l'expéditeur.
Si le carton n'as rien visuellement, le destinataire n'a pas le droit d'ouvrir le colis avant de signer.
Donc, il faut absolument bien protéger la canne, les toblérone de la taille qu'utilise Rodhouse sont parfait, car même si il est abimé, c'est rare que la canne soit cassée.
Le top, un tube PVC.

nobru
Messages : 124
Inscription : 17 oct. 2016 16:21

Re: FDP pour revente de cannes

Message par nobru »

Lors d'une réception d'un tube à canne abimé , je pouvais refuser le colis mais si j'ouvrais le colis ,
c'était cuit, je l'avais sur les bras .

Je ne me rappelle plus si c'était un transporteur ou la poste ;)

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: FDP pour revente de cannes

Message par Fabulous »

Merci à tous pour vos réponses les gars! ;)
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Répondre