Cranking casting : choix moulinet

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: Cranking casting : choix moulinet

Message par Dim40 »

J'ai cité le tatula sv tw qui est un des "workhorses reel" les plus plebiscités aux us. J'ai pas regardé le prix en france, le miens est en chemin, je l'ai pris sur ebay.
Le soucis si tu prends un moulinet typé trop "baitfiness" c'est qu'ils sont un peu plus fragile et moins polyvalent.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Cranking casting : choix moulinet

Message par lesfilmu »

J-Charles a écrit : Or, c'est bien la récupération qui importe dans ce cas ci non ?
Tu as tout à fait raison. 60-65cm c'est tout bon.

Regarde aussi la taille de la Manivelle, le plus grand est le mieux.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: Cranking casting : choix moulinet

Message par J-Charles »

J'ai vu ceci :
Daiwa JDM Zillion TW 1516, ratio de 5.5/1 soit 61 cm si je me suis pas trompé dans mes recherches...

Il n'est pas un peu "gros" pour mettre sur une canne à crank légère ?

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: Cranking casting : choix moulinet

Message par Dim40 »

Effectivement c'est un gabarit qui correspond plus a du mh - h, mais t'auras pas grand chose de mieux sur le marché pour cranker...c'est une rolls !

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: Cranking casting : choix moulinet

Message par J-Charles »

Je pourrai lancer des leurres de 4 à 15 gr avec ? ou il est clairement trop gros ?

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: Cranking casting : choix moulinet

Message par Dim40 »

Disons que ce n'est pas le moulin le plus à l'aise dans les petits grammage mais ca reste un moulin haut de gamme. Honnetement, a ta place je mettrais moins cher et je prendrai un tatula en 6.3

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: Cranking casting : choix moulinet

Message par J-Charles »

En fait, il est en promo à 155$ chez Tackle Warehouse... bon, plus le port, plus la douane, je pense qu'il revient à 230-240 € livré.

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: Cranking casting : choix moulinet

Message par Dim40 »

Ok... mon tatula sv tw revient a 140 euros livres en passant par departures outdoor sur ebay. Ca serait sur une 7-40 gr je te dirai fonces, là sur une M, ca ne sera pas à côté des clous, mais pas le plus adapté.

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: Cranking casting : choix moulinet

Message par J-Charles »

C'est 140 € livré, si ça passe à travers la douane ;)
Bon, j'en ai commandé un aussi, donc on verra bien.

J'ai écris un message à l'instant sur mon poste de ma 68H, à propos du Lew's BB1 Pro. Je viens enfin de découvrir ce que veux dire un "vrai" moulinet casting ! quel bonheur !!!
Du coup, sur mon SJ 706, je vais changer mon sakura, parce qu'avec lui, je n'ai jamais réussi à le régler pour pouvoir faire des lancer long sans avoir de problème :evil: :evil:

Bon, je sais pas quoi prendre du coup, un tatula en 7.3 ? 8.1 ? ou un autre modèle ?
Ou je me reprends un BB1 pro...

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: Cranking casting : choix moulinet

Message par Dim40 »

Par dapartures outdoor, il y a deja la taxe de compris si j'ai bien compris.
Je serais tenté de te dire qu'en prenant un tatula sv en ratio 7 tu ne seras pas decu... le ratio 8 trouve toute son utilité pour du pitching flipping, peche de bordure ou tu dois ramener le plus vite pour relancer encore plus vite, je trouve que c'est un peu rapide pour d'autres types de peches, mais pour en avoir 1, je trouve que c'est plus facile de ralentir avec un gros ratio que d'accelerer avec un petit ratio.

Répondre