Bretagne en été / Le Golfe

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Jibesxm
Team RodHouse
Messages : 212
Inscription : 10 nov. 2016 16:03

Bretagne en été / Le Golfe

Message par Jibesxm »

Salut les mecs !
Cet été je compte passer quelques jours en Bretagne du côté de l'île de Boede (ou Boëd, les puristes, mes excuses). Je vais forcément mettre deux trois bouts de carbone dans mon sac et je pense que j'aurai l'occasion de pêcher du bord mais aussi un peu en kayak/paddle, bref tout truc qui flotte qui m'emmènera un peu plus loin que la rive.
Je suis en train de boucler mon sac pour quitter mon île vers la Métropole et je me demandais ce qu'il serait judicieux d'emmener en matière de leurres. Sachant que je pêche surtout en exo et que je manque de repères pour le bar et autres poissons bretons, je voudrais essentiellement avoir des indications sur la taille des PN/LS/jigs à prendre, histoire de faire un petit échantillon à la bonne taille.
Si vous avez des infos cools à me donner sur taille de tresse et de BDL, je suis preneur aussi.

A bon entendeur pour ceux qui sont dans le coin : mon séjour sera entre le 5 et le 11 août, île de Boëd (on est du genre accueillants pour l'apéro).
Merci d'avance !

Jibé

Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: Bretagne en été / Le Golfe

Message par Matthieu SBA »

Salut Jibé:

- tresse : PE 1
- Fluoro : 30/100
- Leurre souple : black minnow 120 kaki TP de 12 et 25g et Xlayer Ayu ou wakasagi Tp de 10 à 20g
- Leurre dur : Asturie ghost lançon, super spook dos jaune, flash minnow dos vert
- casting jig : coloris naturel (bleu ou argent) en 15 à 30 g
- Spots : bordure de parcs à huitre et au dessus des parcs aux leurres de surface, zone de courant et contre courant aux souples, pointes rocheuses, ...

Voilou ;-)

Jibesxm
Team RodHouse
Messages : 212
Inscription : 10 nov. 2016 16:03

Re: Bretagne en été / Le Golfe

Message par Jibesxm »

Merci !

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: Bretagne en été / Le Golfe

Message par popol61 »

Je rajouterais quelques leurres souples montés en texan pour faire les bordures et les parcs, ça peut être très efficace quand les poissons sont au bord...

Jibesxm
Team RodHouse
Messages : 212
Inscription : 10 nov. 2016 16:03

Re: Bretagne en été / Le Golfe

Message par Jibesxm »

top merci
me reste à me rencarder sur la règlementation avant de finir en GAV

Répondre