Sondage sur vos cannes

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
ShadOc
Messages : 6
Inscription : 09 janv. 2012 20:31

Sondage sur vos cannes

Message par ShadOc »

En fait je souhaite réaliser ma 1ere canne et comme l'addiction vient vite, il y aura surement une 2eme et une 3eme.
Je veux éviter que les cannes se chevauchent c'est pourquoi je vous sollicite.
Un ptit sondage sur le nombre de cannes que vous utilisées, ce qui serait bien c'est d'annoncer le grammage et le type de pêche.
Merci pour vos réponses.
A+

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Sondage sur vos cannes

Message par Fred85 56 »

Pour moi c'est
Batson RX8 XBB962 pour le shad (Je pêche entre 30 et 70g)
RX8 70HM pour shad light (genre pêche au fiiish) et leurres de surface (canne TRES polyvalente)
RX8 62 MX Pour la pêche finesse (TP de 3 à 15g mais plus généralement 3à 10g)
Avec ça tu couvres pas mal de conditions.

En plus : RX8+ C783 en casting pour la pêche en verticale.

Mais je compte aller voir aussi du côté des North Fork et MHX.

Disons qu'il y a plusieurs niveaux d'addiction : d'abord tu montes une canne puis du décides de te faire le fagot complet.

OU pire, tu te fait un fagot complet et ensuite tu passes à la vitesse supérieure et tu fait une forêt de cannes :D

Avatar de l’utilisateur
ShadOc
Messages : 6
Inscription : 09 janv. 2012 20:31

Re: Sondage sur vos cannes

Message par ShadOc »

Merci Fred,
j'aime bien ta définition d'addiction :D
C'est cool ça me donne déjà une petite idée d'un fagot de 3 cannes.
Pour la canne à shad j'hésite encore entre le RX8+ C865, le SJ843-MHX si il est sous estimé et le Batson RX8 XBB962 si je trouve le moyen de fabriquer un spigot pour la transporter.
A+

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Sondage sur vos cannes

Message par Fred85 56 »

Pour le transport, il y a moyen de faire rentrer la XBB962 dans une twingo !

Disons que si c'est vraiment une 2 brins, il faut que tu le fasses, si c'est une question d'encombrement, je pense que c'est un mauvais choix !

Sinon, pour ton fagot, dis nous quel programme tu souhaites assigner à chaque canne et on pourra t'aiguiller un peu mieux.

Pour la canne à shad, on voit l'utilisation et la puissance souhaitée, pour le reste, il faudrait qu'on en sache un peu plus.

Avatar de l’utilisateur
johnnybe
Messages : 13
Inscription : 12 janv. 2012 16:11

Re: Sondage sur vos cannes

Message par johnnybe »

pour moi qui suis carpiste, j'ai une Daiwa Team :)

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Sondage sur vos cannes

Message par Thanh »

Mon choix se porte plutôt sur des cannes mod fast en monobrin pas trop courte:
RX8 XBB962 pour la traction ligth à medium en 20/50g
RX8 70HM pour shad light, volée à gratter, PN et éventuellement la finesse entre 10/35g
RX8 XP 844 Pour la pêche finesse, les bordures... 7/20g

Avatar de l’utilisateur
ShadOc
Messages : 6
Inscription : 09 janv. 2012 20:31

Re: Sondage sur vos cannes

Message par ShadOc »

La RX8 XBB962 a de bonne critique sur tout le forum et vous la cité tous les 2 ( Than et Fred) !!!
Il y a 2 mois j'avais rempli mon panier pour une éventuelle commande et j'avais mis le XBB962 et le 70HM ( que vous cité encore tous les 2 !!!) Comme quoi les 1eres impressions sont les bonnes. :)
Fred85 56 a écrit : Sinon, pour ton fagot, dis nous quel programme tu souhaites assigner à chaque canne et on pourra t'aiguiller un peu mieux.
Pour la canne à shad, on voit l'utilisation et la puissance souhaitée, pour le reste, il faudrait qu'on en sache un peu plus.
Je pêche du bord et en bateau, j'ai une petite 20aine de sortie cette année.
Comme je ne sort pas bcp, j'ai envie que mes sorties soit de qualité donc avoir de bonnes cannes assez polyvalentes.
Je partirai sur 3 cannes, j'utilise en plombage entre 3g et 70-80g, du slug au shad.
Voili voilou !!
A+

fab35
Messages : 21
Inscription : 20 janv. 2012 14:00

Re: Sondage sur vos cannes

Message par fab35 »

Si j'étais toi, je choisirais un blank qui permette de garder le fil tendu en permanence :lol: Tendu le fil qui dit l'msieur!

Répondre