Rodbuilders Access Program

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
olive
Messages : 172
Inscription : 19 févr. 2013 17:47
Localisation : ANGERS

Re: Rodbuilders Access Program

Message par olive »

SAM_1611.JPG
Au final, une après midi entre pêcheurs passionnés a échanger, ce fut bien sympa.

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Rodbuilders Access Program

Message par alteclansing49 »

Parfait ça Olive!! ;) J'aime bien les photos dans le garage, bateau, cannes dans tous les sens, ça sens bon la pêche et le Rodbuilding!

Ils sont donc repartis convaincus j'imagine!!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

olive
Messages : 172
Inscription : 19 févr. 2013 17:47
Localisation : ANGERS

Re: Rodbuilders Access Program

Message par olive »

ouais, je pense que ça leur a plu, et c'est clair que ça rassure de voir, on se rend compte que ce n'est pas si compliqué, on pose les questions que l'on veux, on vois, on touche, on se familiarise avec le principe,
c'est nickel, même pour moi de partager mes connaissances et mon savoir faire avec des personnes qui pratiquent la même passion que moi, c'est que du bonheur

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Rodbuilders Access Program

Message par goulven »

T'as un mail Olive, bon de remis crée , merci !!!

8-)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

olive
Messages : 172
Inscription : 19 févr. 2013 17:47
Localisation : ANGERS

Re: Rodbuilders Access Program

Message par olive »

Merci goulven, y'a plus qu'a se faire plaisir maintenant :lol:

Pescairé
Messages : 523
Inscription : 18 févr. 2016 20:44
Localisation : Bastia / haute corse

Re: Rodbuilders Access Program

Message par Pescairé »

a mon tour de faire une session de formation, de consort avec Fabien

l'assemblée de pêcheurs du club de Capbreton répondra présent en nombre malgré le beau temps et l'entrée de maquereaux :D

au programme présentation du rodbuilding, ses principes, ses dogmes. Présentation du site et de son fonctionnement de manière orale car pas de connection internet, dommage, j'avais le video projecteur et tout ce qu'il fallait ... et puis l'explication de ce qu'est un blank, le principe des anneaux ect ...


beaucoup de questions, heureusement j'avais révisé un peu avant d'y aller :D

du pliage de carbone, les 3 cannes qui sortiront du lot pour les pêcheurs c'est la tuna express (ils ont pu la tester pour lancer juste en bas de la salle dans le chenal du port), la 661 et la 665. Globalement une belle découverte pour eux, un connaissait déjà et a un compte. Un public vraiment intéressé. J'ai pu présenter de visu les produits nécessaires au montage d'une canne, très demandeurs, j'ai montré ce que l'on peut faire grâce à rodhouse sur des cannes cassées, j'ai réalisé des ligatures avec eux (et la bizarrement çà montait tout seul sur la pate de l'anneau :lol: :lol: )


et puis un apéro bien entendu, sud ouest oblige !


j'espère qu'ils s'inscriront en masse et qu'enfin ils franchissent le pas, je pense avoir pu en décider quelques uns !


Goulven, je t'enverrai tout par mail dès que je deux minutes de plus !


deux trois photos en vrac
ImageImageImageImage
ImageImage
NFC : SM : MB739 MB662 ; MB665 - IM : SJ803 - HM : MB 661, 664, 705, 807 - XRAY : MB 7109
RAINSHADOW : REV 54 UL / REV 68 UL / RCLB 70 XL
RP : TE 710
MHX : SJ 842 / S661-2
CRB : CBVJ 6060
Matagi : TR66 Lite jigging

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Rodbuilders Access Program

Message par goulven »

très bon ça, on te crée ton bon dans la foulée de ton mail, au top la session de formation !!
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Pescairé
Messages : 523
Inscription : 18 févr. 2016 20:44
Localisation : Bastia / haute corse

Re: Rodbuilders Access Program

Message par Pescairé »

goulven a écrit :très bon ça, on te crée ton bon dans la foulée de ton mail, au top la session de formation !!
merci ;)

en effet, j'avais justement une grosse commande dans le bac ... on verra çà en Mai quand je serais en repos !
NFC : SM : MB739 MB662 ; MB665 - IM : SJ803 - HM : MB 661, 664, 705, 807 - XRAY : MB 7109
RAINSHADOW : REV 54 UL / REV 68 UL / RCLB 70 XL
RP : TE 710
MHX : SJ 842 / S661-2
CRB : CBVJ 6060
Matagi : TR66 Lite jigging

Vians
Messages : 39
Inscription : 22 mars 2017 16:38
Localisation : Naoned

Re: Rodbuilders Access Program

Message par Vians »

Bonjour à tous !

Samedi 08/04/2017 c'était au tour d'Arnaud de faire sa session de formation ! (Je poste ici pour lui car il a des soucis avec la technologie, dès que ça dépasse le moteur du banc de montage il est perdu :lol: )
Jean-Charles, Fred, Luc, Chris et moi même Vians (#lephtographe) étions présents ! Plus le professor bien sûr.

Arnaud a choppé le virus du rodbuilding il y a peu et a déjà monté une 72 ML. Le second blank (SJ842-MHX) est déjà dans le salon et a servi de base pour la formation. Pour ma part la MB 702 HM est aussi dans son salon (non il a pas un si grand salon que ça !) et attend que je trouve un peu de temps pour la monter...

Dès que tout le monde était arrivé et après une première mousse pour libérer un peu les consciences, les différents blanks ont tourné dans les mains pour effectuer des comparaisons entre des cannes de série et des cannes home made. Explication de l'épine, et de la liberté offerte par le rodbuilding. Arnaud a ensuite parcouru le site avec les 4 néophytes, (j'apportais ma maigre contribution dès que possible ^^).

Une fois que chacun a eu bien compris le principe et les différents éléments nous nous sommes attaqués au collage du shim, reamage des éléments de poignée et montage de ces derniers.
Chacun a ensuite pu s'essayer à la ligature sur le gros anneau de la future SJ 842 et des talents sont nés ! (Chris va faire des miracles !)

Enfin, Arnaud a pu montrer les principes du vernissage et de la lampe à alcool sur un vieux bout de canne au coup qui trainait.
Super soirée à discuter entre passionnés !

@Goulven : Arnaud t'envoie un mail sous très peu ;)
@Goulven : merci pour l'échange des bagues !

Ci-dessous les photos !

Gardez la pêche !

Vians

PS : vous parliez de pandémie dans le 44 : on est tous du 44 !!!
Pièces jointes
Photo test.jpg
Photo8.jpg
Photo6.jpg

Vians
Messages : 39
Inscription : 22 mars 2017 16:38
Localisation : Naoned

Re: Rodbuilders Access Program

Message par Vians »

Photos suite :
Pièces jointes
Photo12.jpg
Photo11.jpg
Photo16.jpg

Répondre