jig micro jig rubber jig

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: jig micro jig rubber jig

Message par ANR »

C’est un peu comme monter des cannes, sélectionner les bons composants et passer un peu de temps pour appréhender le process d’assemblage.
Après c’est les même avantages tu réalise le truc à ton goût avec ton cahier des charges 8-)

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 52
Inscription : 25 févr. 2014 10:18
Localisation : Bretagne

Re: jig micro jig rubber jig

Message par Bertrand »

j'reviens vous embêtez ...

J'écarte le NFC MB 661, trop typé à mon avis ... il me faut une canne avec un minimum de polyvalence. Je pêche beaucoup en itinérance à pieds et avoir deux cannes avec moi n'est pas jouable du tout.
Micro jig 2gr et leurre de 4 pouces en texan. Pêche finesse et poissons musclés !

Je cherche les mêmes caractéristiques que mon HM P843 mais avec une pointe un poil plus souple. Même longueur ou 2.08, tip fin, réserve de puissance, action fast, précise, etc ...
... et puis je tombe sur cette ref, MHX version Elite. (NEPS82LF).

Pas ou peu de retours sur le forum, vous avez eu des échos ou des avis de votre coté ?
https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7- ... 05809.html

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: jig micro jig rubber jig

Message par gilles34 »

Salut Bertrand,

Je ne connais pas cette ref chez MHX mais j'ai monté il y a 1 an 1/2 ans maintenant le grand frère de ce blank : https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7- ... 05809.html.
Celui-ci, je peut t'en parler de manière assès précise et ça devrait refléter la référence que tu cites:
- Action annoncée X fast : je dirais qu'on se situe entre le fast et le X fast, très rapide en pointe, parfait pour les animations de LS.
- Puissance de lancée annoncé en 7/28 grs : en réel on est sur du 10/40 ( en plage haute je lui met des one up 7 + tp 15grs et en plage basse du BM90 en 5 grs )
- Puissance de ligne 10/20 lbs : là, ça m'a l'air bien calibré
- Capacité à lancer : là c'est son point fort, une vrai catapulte
- Sensibilité : là aussi c'est excellent, le contact avec le fond est très bien retransmis et les touches sont vraiment très nette
C'est devenu ma canne passe partout, du bord, en bateau, eau douce et mer (loup), quand il ne me faut qu'une canne, c'est celle-ci qui m'accompagne.

A mon avis, l'action de la ref que tu cites sera respectée mais je pense que les 2/12 grs en lancé ne le seront pas

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 52
Inscription : 25 févr. 2014 10:18
Localisation : Bretagne

Re: jig micro jig rubber jig

Message par Bertrand »

merci Gilles, tu sembles enthousiaste, un premier point positif sur cette série Elite Pro !

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: jig micro jig rubber jig

Message par ANR »

viking a écrit :En terme d'efficacité pour les micro jigs,le top c'est le "skirt silicone" de gamakatsu en diamètre 0.4mm,vendu en 2.5m.
Malheureusement, cela fait plusieurs années (environ 7 ans)que je n'arrive plus à en trouver sur le net. :cry:
J'ai beau essayer toutes les jupes des sites ricains et aucun n'arrive à la cheville du gamakatsu.
Si quelqu'un peu en faire importer ou trouver un site qui en vends,ce serait cool........
GamakatsuSilicons Skirts Round.JPG
:oops: :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 52
Inscription : 25 févr. 2014 10:18
Localisation : Bretagne

Re: jig micro jig rubber jig

Message par Bertrand »

J'ai fait mes premiers montages avec du matos mouche de chez TOF, pas très convaincant pour du mirco jig !

Je pêche actuellement avec les keitech spin guard en 1.8gr, grande finesse et permet de présenter de tout petit leurre. top !
Une tête (tungstène) a éclaté au contact du fond, j'ai rien compris ...
Sinon, avec deux fois plus de volume, j'aime bien les C4 jig evergreen en 2.7gr.

C'est cher oui, mais comme je pêche essentiellement à vue, je perds très peu de leurre ... et puis c'est tellement efficace. 8-)

Pour la canne, ça murît doucement, ce n'est pas impossible que je parte sur la même chose qu'ANR. ;) (Xray DS 721)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: jig micro jig rubber jig

Message par lesfilmu »

Bertrand a écrit :ce n'est pas impossible que je parte sur la même chose qu'ANR. ;) (Xray DS 721)
Je vais le monter pour un pote, spécifiquement pour le Rubber Jig ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 52
Inscription : 25 févr. 2014 10:18
Localisation : Bretagne

Re: jig micro jig rubber jig

Message par Bertrand »

:) on va attendre sagement le réassort alors.
Si le "boss" pouvait trouver un moment pour le rentrer dans le comparateur, ce serait cool. Il doit être au taquet ces jours çi ...

Répondre