Répartition géographique des rodhousiens :)

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Répartition géographique des rodhousiens :)

Message par Flobaud44 »

Par contre islou, je pense qu'on devrait être plus précis dans les cannes qu'on a monté, car la je viens de regarder, on est plusieurs à avoir monté les mêmes Cannes et aucun ne l'a écrit de la même manière.
Donc si on veux pouvoir si trouver, ou si quelqu'un souhaite avoir des infos c'est sans doute plus simple si on normalise le truc! Tu peux faire les modifications ou pas?
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
hyxam
Messages : 264
Inscription : 10 mai 2015 20:58

Re: Répartition géographique des rodhousiens :)

Message par hyxam »

c'est Génial cette idée les gars, moi qui n'ai pas encore monter de canne et qui souhaiterai m'y mettre cet hivers je m’aperçois que dans mon trou paumé (Beauvais 60000) je suis entre 2 grand ponte du rodbuilding!! Edlepecheur et ANR!! je sent qu'il y as une rencontre a faire :p
Blanks montés:
Rainshadow: REVS 54UL-SB / IMMWS 62L
NFC: EFX 703-1IM / SJ705-1 DELTA / Mag Bass 739-1 IM
MHX: SJ842 / SJ842-2 / S842-2

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Répartition géographique des rodhousiens :)

Message par islou »

hyxam a écrit :c'est Génial cette idée les gars, moi qui n'ai pas encore monter de canne et qui souhaiterai m'y mettre cet hivers je m’aperçois que dans mon trou paumé (Beauvais 60000) je suis entre 2 grand ponte du rodbuilding!! Edlepecheur et ANR!! je sent qu'il y as une rencontre a faire :p
c'est justement l'idée 8-) :) c'est toujours rassurant et ça peut toujours être très utile d'être entouré ;)
Flobaud44 a écrit :Par contre islou, je pense qu'on devrait être plus précis dans les cannes qu'on a monté, car la je viens de regarder, on est plusieurs à avoir monté les mêmes Cannes et aucun ne l'a écrit de la même manière.
Donc si on veux pouvoir si trouver, ou si quelqu'un souhaite avoir des infos c'est sans doute plus simple si on normalise le truc! Tu peux faire les modifications ou pas?
Oui, c'est vrai que c'est pas le plus simple mais je trouve que ça reste compréhensible … comme sur le forum quoi :) Pour le moment, je n'ai pas très envi de faire toutes ces modifs car pour le coup ça me ferait vraiment beaucoup de boulot … :|

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Répartition géographique des rodhousiens :)

Message par Flobaud44 »

Autrement tu nous dit comment ça doit être écrit et on modifie, pour les autres qui ne t'ont pas encore envoyé le mails, ils savent comment l'écrire.
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
Le Carnassier
Messages : 371
Inscription : 30 juin 2014 17:45
Localisation : 44

Re: Répartition géographique des rodhousiens :)

Message par Le Carnassier »

C'est vrai que c'est une super idée. Je suis d'accord avec Florian, ça serait bien que ce soit les mêmes références. Le plus simple, enfin selon moi serait de prendre la référence du site.

Si c'est possible Islou, je devrais avoir le temps pour m'en charger ;).
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Répartition géographique des rodhousiens :)

Message par goulven »

cool ce petit truc

:)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Répartition géographique des rodhousiens :)

Message par islou »

Le Carnassier a écrit :C'est vrai que c'est une super idée. Je suis d'accord avec Florian, ça serait bien que ce soit les mêmes références. Le plus simple, enfin selon moi serait de prendre la référence du site.

Si c'est possible Islou, je devrais avoir le temps pour m'en charger ;).
bon bon, on va voir pour faire ça :) Pour le moment, on laisse comme ça mais je vais voir pour changer ça prochainement. merci pour la proposition Thibaud, je te recontacterai peut être ;)

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Répartition géographique des rodhousiens :)

Message par islou »

nous sommes passé à 18 participants … j'attends vos mails !
Je viens de penser, mais si certains d'entre vous sont guides de pêche, nous pouvons ajouter une rubrique consacré ;)

Quelques détails d'utilisations de la carte :
- avec l'onglet recherche, vous pouvais regarder les personnes proches d'une ville donnée, plus y'aura de monde et plus la localisation sera réduite.
- vous pouvez voir la répartition de certains groupes en masquant les autres. Pour ça, faut cliquer sur le groupe de son choix en bas de la carte ;)

Avatar de l’utilisateur
Le Carnassier
Messages : 371
Inscription : 30 juin 2014 17:45
Localisation : 44

Re: Répartition géographique des rodhousiens :)

Message par Le Carnassier »

islou a écrit :
Le Carnassier a écrit :bon bon, on va voir pour faire ça :) Pour le moment, on laisse comme ça mais je vais voir pour changer ça prochainement. merci pour la proposition Thibaud, je te recontacterai peut être ;)
Pas de soucis ;).
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Répartition géographique des rodhousiens :)

Message par lesfilmu »

Super idée, en plus c'est super joli et simple d'usage, bravo !

Mail envoyé, bien entendu.

Suggestions :
- ne mettre que les références officielles, celles du site, çà me parait la seule solution pour proposer à l'avenir des fonctions de tri qui soient efficaces
- évidemment, c'est une v1, mais des fonctions de tri additionnelles seraient bienvenues je pense
=> suggestions : une case casting/spinning, un choix possible avec liste déroulante reprenant toutes les ref de blanks montés par chaque personne

J'ai d'autres idées, mais déjà çà pour la v2, çà serait génial !!

Un truc aussi : il faudrait qu'une fois qu'on a sa fiche créé on puisse faire une mise à jour au fur et à mesure qu'on assemble d'autres blanks et/ou qu'on puisse enlever une canne revendue ou cassée et remplacée par autre chose.

Simples suggestions, hein ? ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre