leurres home made!

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: leurres home made!

Message par Dédé »

Ils sont superbes vos leurres bravo.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: leurres home made!

Message par goulven »

un leurre 100% home made niveau conception et réalisation que j'ai fait avec l'aide précieuse d'erwan le soag (Arpal), des mois et des mois de tests, pas mal de versions différentes pour arriver à ça, et ça pêche ...bien :

:mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

peinture réalisée à l'aérographe ....

;)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: leurres home made!

Message par John 5 »

Salut !

superbes ! il y a un bon feeling NSJB 160 la dedans ;) .

A+

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: leurres home made!

Message par edlepecheur »

question con, mais ça tiens bien la peinture a l'aero?
du fait que c'est tout mou (j'parle des leurres bien evidemment)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: leurres home made!

Message par Fred85 56 »

edlepecheur a écrit :question con, mais ça tiens bien la peinture a l'aero?
du fait que c'est tout mou (j'parle des leurres bien evidemment)
Oui si tu as des encres dans des bases alcool ou des feutres également. Certaines couleurs auront tendance à migrer un peu plus que d'autres à l'intérieur du leurre (le bleu par exemple)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: leurres home made!

Message par goulven »

bien sur, ça été clairement l'une des sources d'inspiration, j'ai toujours été un fan de ce leurre, le principe c'est petit tunnel avant la caudale, une plus grosse caudale quand même pour avoir du rolling, un tunnel long : quoi qu'on raconte on invente pas un leurre tous les 4 matins et celui là fait évidement partie de cette famille

par contre le corps est différent, travaillé pour se peindre mieux, et réfléchir la lumière différemment en offrant des surfaces plus grandes, avec un tunnel plus gros pour pouvoir survivre à une touche non engamée

ça donne une nage serrée, avec un bon rolling quand même et ce qu'il faut de sinuosité en travaillant sur la dureté des plastiques .... c'est mon leurre qui correspond à ma pêche... on se refait pas hein ....

8-)

erwan qui me l'a dessiné à pu le tester en live lors d'une sortie l'été dernier

:mrgreen:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: leurres home made!

Message par goulven »

en fait j'utilise une technique un peu spéciale, que je n'ai vue reprise nul par ailleurs donc que je pense avoir ... découvert, en tout cas appliqué aux LS

alors il existe des techniques pour transformer des feutres à alcool en aérographe, ce sont des petits pistolets en plastoque, tu colles ton feutre dedans tu branches ça sur ton compresseur et roule ma poule.

http://copic.fr/la-gamme-copic/les-aerographes-copic/

sauf que ...pro marker ne fait plus ces pistolets, il n'y a que copic qui en fait (dont les encres ne tiennent pas sur les leurres), et ces pistolets ne sont pas compatibles avec les feutres promarker ....

j'ai donc commandé des pistolets, je les ai bidouillé en élargissant la buse et en dégageant les détrompeurs pour pouvoir y loger des promarkers, des graph'it de chez biankini (breizbaits), ce que je veux.

en gros je prends un feutre, que ça soit un pro marker ou un graph'it, je le place dans mon pistolet copic modifié relié à mon compresseur, et j'ai...un aérographe à marqueur

:)

pas d'entretien, démontage de buse et autres trucs relous liés aux aéro, je change de couleur en deux secondes top chrono, il faut juste bidouiller un pistolet copic en dégageant les détrompeurs (pour moi ça se fait en chauffant une lame et en virant ces trucs en plastiques), et voilà

ça demande un peu de tests, toutes les couleurs ne tiennent pas aussi bien entre elles, je pense que la préparation de la tension de surface du plastisol est améliorable, moi j'obtiens de bons résultats en passant un coup de vinaigre d'alcool sur les leurres, il y a probablement mieux à faire, je n'ai pas d'intérêts dans cette technique à part le partage.

mais bon de cette manière je travaille à une vitesse de fou, les couleurs tiennent bien, pas d'entretien de matos, cout dérisoire, pour l'instant je ne reviendrai pas sur une autre technique.

craft powaaaaaa

:mrgreen:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: leurres home made!

Message par John 5 »

la bidouille, y a que ça de vrai pour obtenir un truc qui fonctionne :D

ps : l'aero ça marche bien sur les doigts aussi on dirait :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: leurres home made!

Message par goulven »

trop d'apéro tue l'aéro
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
raf
Messages : 122
Inscription : 21 avr. 2012 11:17

Re: leurres home made!

Message par raf »

oulala ça me plait bien cette histoire de peinture

Répondre