Je fais ou je fais pas?

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
LOUARN
Messages : 158
Inscription : 09 sept. 2011 11:14
Localisation : morbihan

Re: Je fais ou je fais pas?

Message par LOUARN »

Il est préférable de mettre l'arôme dans le sac congélation avec de l'assouplissant pour PVC ;)
CAPTAIN CAVERN COMMENCE A PECHER FIN, ENFIN ...

lolo22
Messages : 213
Inscription : 26 janv. 2011 12:16

Re: Je fais ou je fais pas?

Message par lolo22 »

Pour te répondre ,Goulven, je ne sais pas pourquoi certains aiment pêcher léger.Pour ma part ,mon plaisir est de prendre le plus gros possible avec le matériel le plus léger possible.C'est pourquoi la 76ML ne me convenait pas ,car ,si sa puissance de lancer était top, elle atteignait trop vite ses limites en combat avec de beaux poissons.De plus ,je veux prendre du poisson non pas comme il a envie d'être pris (il veut du maquereau je lui donne du maquereau) mais comme j'ai envie de le prendre, quitte à être bredouille.C'est un jeu entre moi et la nature.J'ai connu un pêcheur très renommé (une bien belle personne d'ailleurs) qui disait :je ne vais plus à la pêche si je n'ai pas quelque chose de nouveau à essayer.Je ne critique personne ,chacun pêche comme il veut, je cherche seulement à comprendre les uns et les autres.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Je fais ou je fais pas?

Message par LeMoutch »

lolo22 a écrit :De plus ,je veux prendre du poisson non pas comme il a envie d'être pris (il veut du maquereau je lui donne du maquereau) mais comme j'ai envie de le prendre, quitte à être bredouille.
+1
sauf en cas de grosse truite :mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

lolo22
Messages : 213
Inscription : 26 janv. 2011 12:16

Re: Je fais ou je fais pas?

Message par lolo22 »

Cela va sans dire! :D

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Je fais ou je fais pas?

Message par Thanh »

lolo22 a écrit :Pour te répondre ,Goulven, je ne sais pas pourquoi certains aiment pêcher léger.Pour ma part ,mon plaisir est de prendre le plus gros possible avec le matériel le plus léger possible.C'est pourquoi la 76ML ne me convenait pas ,car ,si sa puissance de lancer était top, elle atteignait trop vite ses limites en combat avec de beaux poissons.De plus ,je veux prendre du poisson non pas comme il a envie d'être pris (il veut du maquereau je lui donne du maquereau) mais comme j'ai envie de le prendre, quitte à être bredouille.C'est un jeu entre moi et la nature.J'ai connu un pêcheur très renommé (une bien belle personne d'ailleurs) qui disait :je ne vais plus à la pêche si je n'ai pas quelque chose de nouveau à essayer.Je ne critique personne ,chacun pêche comme il veut, je cherche seulement à comprendre les uns et les autres.
Quand je pêche seul, la dorade entre autre, parce que mon moteur est récalcitrant, donc je ne peux pas vraiment faire des dérives sereines, alors je pêche au poser et dans ce cas, je suis souvent en phase de recherche et de prospection. Donc j'accepte évidement la bredouille.
Si je n'accepte pas la bredouille, je change de spot et je me mets en mode mobilisation pour que ça "lauge".

Quand je pêche en bande Rodhouse (presque tout les pêchous amis sont en phase home made) difficile de revenir bredouille. Il y a suffisamment de concentration halieutique sur le bateau, que l'on est en mode ON pour prendre du poisson. Il y a toujours quelqu'un qui trouvera la dérive à plier les cannes et nos dérives donnent la part belle à la traction et à la volée avec du grammage.

Répondre