Faut pas venir ici, non, faut pas ....

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
mutxu
Messages : 102
Inscription : 30 nov. 2011 17:16
Localisation : Seignosse (40)

Faut pas venir ici, non, faut pas ....

Message par mutxu »

Aujourd'hui, rien d'autre a faire que d'aller glandouiller au mag de peche pas loin, de zyeuter les cannes bling bling, des trucs genre 150 € minimum :shock: .
Admiratif devant tant de breloques savament disposées ça et là le long de ces ténues tiges de carbone, sans la moindre trace de colle, tu commence à soupeser les engins, le doute s'installe, la température monte, tu commences à regarder les ligatures, tu transpires ...., puis la concentricité des réduction guide, tu tremblotte, puis le feu de l'action aidant, tu chouffes l'alignement des anneaux et là, quand l'etiquette du prix retombe mollement sur le gros anneau de départ de 13.7, tu poses tout, et tu t'échappe en courant.
On m'avait prévénu,pourtant ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Faut pas venir ici, non, faut pas ....

Message par Thanh »

Ben ouais! Après avoir tâter du rodbuilding, tu n'as plus le même regard sur les cannes du commerce...

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Faut pas venir ici, non, faut pas ....

Message par edlepecheur »

perso, je ne regarde même plus les cannes sur les catalogues, par contre j'ai des idées pleins la tête
8-)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Faut pas venir ici, non, faut pas ....

Message par goulven »

bah c'est comme les tomates du jardin et les tomates du supermarché quoi, pour moi c'est la meilleure comparaison.

ce qui ne veut pas dire qu'on ne trouve pas des fois de bonnes tomates au supermarché.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
LOUARN
Messages : 158
Inscription : 09 sept. 2011 11:14
Localisation : morbihan

Re: Faut pas venir ici, non, faut pas ....

Message par LOUARN »

Mais à quel prix??? :shock:
CAPTAIN CAVERN COMMENCE A PECHER FIN, ENFIN ...

lolo22
Messages : 213
Inscription : 26 janv. 2011 12:16

Re: Faut pas venir ici, non, faut pas ....

Message par lolo22 »

Je crois qu'on ne remerciera jamais assez les créateurs de Rodhouse qui nous ont sacrément simplifiés le "boulot".J'en sais quelque chose pour avoir fouillé un bon bout de temps sur les sites US et Japonnais.Grâce à eux plus de souci.On lit les tutos , on pose des questions lorsqu'il y a un doute , on commande le matos et c'est parti.Merci les gars.

Avatar de l’utilisateur
gtrl35
Messages : 519
Inscription : 08 janv. 2012 17:32
Localisation : 35/22

Re: Faut pas venir ici, non, faut pas ....

Message par gtrl35 »

goulven a écrit :bah c'est comme les tomates du jardin et les tomates du supermarché quoi, pour moi c'est la meilleure comparaison.
faut aussi que je me mette au jardinage??? Parce que là, franchement, ça va pas être possible.... :oops:
En tout cas, la comparaison est excellente.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Faut pas venir ici, non, faut pas ....

Message par goulven »

Je crois qu'on ne remerciera jamais assez les créateurs de Rodhouse qui nous ont sacrément simplifiés le "boulot".J'en sais quelque chose pour avoir fouillé un bon bout de temps sur les sites US et Japonnais.Grâce à eux plus de souci.On lit les tutos , on pose des questions lorsqu'il y a un doute , on commande le matos et c'est parti.Merci les gars.
:smiley coeur:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
LOUARN
Messages : 158
Inscription : 09 sept. 2011 11:14
Localisation : morbihan

Re: Faut pas venir ici, non, faut pas ....

Message par LOUARN »

Aujourd'hui, grosse crise de rire dans le rayon hight tech de la coop de Lorient, avec à la main une canne à 586 euros, oui oui, c'est le prix!
J'avais pas vu deux jeunes derrière moi qui se demandaient ce qui m'arrivait.
Quand je leur ai expliqué pourquoi j'étais mort de rire, ils n'ont pas compris, alors je leur ai parlé DU forum, un des deux m'a tendu un bic et un papier pour que j'inscrive "rod house" dessus.
Si ils lisent ce post, ils se reconnaitront et comprendront ma crise de rire.
CAPTAIN CAVERN COMMENCE A PECHER FIN, ENFIN ...

Répondre