leurres home made!

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: leurres home made!

Message par goulven »

merci pour les ruses les gars

très bien le coup de la pearl white de breizh bait, ça fait un moment que je l'utilise pour les LS et j'en ai sous la main en plus, cool
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouche
Messages : 606
Inscription : 13 janv. 2014 14:13
Localisation : Sarzeau - 56 Sud

Re: leurres home made!

Message par Eric le Rouche »

Vous avez essayé, je suppose, de passer une petite couche de mastic polyester du genre de ce qu'on utilise en carroserie, bien poncé. Sinon, c'est ce que j'essaierais si je devais faire ce genre de truc. Ca permet d'obtenir un truc parfaitement lisse et c'est super facile à travailler, comme un apprêt un peu épais. On met un joli pâté, on laisse sécher et on ponce un coup pour obtenir l'aspect de surface désiré.
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.

Avatar de l’utilisateur
MATMIX
Rodbuilder Professionnel
Messages : 614
Inscription : 29 nov. 2011 15:36
Localisation : CAEN (14 )

Re: leurres home made!

Message par MATMIX »

De toute façon il est clair qu'il faut partir sur le moulage d'un master hyper clean.
L'idéal étant comme tu le souligne d'utiliser un apport de matière ou pas, mais finir par une couche de vernis époxy afin d'avoir un master au poil ! une fois fait le moulage sera au top et du coup les reproduction seront lisses comme une peau de bébé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
md1
Messages : 202
Inscription : 02 déc. 2014 22:33

Re: leurres home made!

Message par md1 »

... le mastic de carrossier, Ouaip, c'est ce qui me permet de faire les protos/masters selon le cahier des charges perso (par enrobage d'une âme de plomb puis sculptage-limage-ponçage) : c'est assurément nickel, mais c'est quand même du boulot pour qui voudrait le faire à chaque pièce coulée ; mais y a bien qu'not' président pour vouloir coller un foil sur les (ses) parties bombées :P

Sinon, pour qui veut s'adonner au plaisir du leurre home made, outre les solutions proposées, y a aussi le collage de foil sur les plats seuls (avec encollage sup), sachant que si la coulée est belle*, le plomb de lisière recouvert de vernis illico reste brillant, ainsi que le lâcher de paillettes sur la peinture fraîche avant vernis (ou entre 2 couches de celui-ci), voire les redoutables restes de fond de garage-atelier : bombinette de chantier fluo, ou phospho de déco... en validant alors la compatibilité avec le vernis final.


*'tite galère supplémentaire pour le coulage de Slow par rapport à une TP ou un Jig classique : pour atteindre les bords fins et lointains avant figeage de la coulée, il faut une forte chauffe du plomb > tendance à la dégradation/granulage du moule et à la cratérisation du plomb... c'est tout le plaisir (ante test aquatique) de la recherche bidouille (avec l'objectif de finaliser des objets pêchants sélectifs et qui ne crochent/restent pas au fond, à défaut de bio).

Avatar de l’utilisateur
md1
Messages : 202
Inscription : 02 déc. 2014 22:33

Re: leurres home made!

Message par md1 »

MATMIX a écrit :...une peau de bébé :mrgreen:
... et lorsque, parfois, par coup de chaud, Bébé attrape bouton, voire furonculose... alors là, c'est onguent ou retour à la fusion :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: leurres home made!

Message par John 5 »

goulven a écrit :à tous les métalleux,

j'essaye avec un succès mitigé de recouvrir les slow jigs brut que nous coule l'ami md1 avec des foils, ça marche pas mal, c'est efficace et le rendu est là, mais il y a de grosses imperfections qui me chafouinent, très souvent le transfert ne se fait pas bien sur certaines parties, et ça foire l'aspect général ...ça prend du poisson mais je voudrais ça prenne aussi le pêcheur

:mrgreen:

avez vous des petites ruses pour arriver à perfectionner ce système ?
je repasse dans le coin bientôt (vernis in progress !), je fait mes jig depuis un petit moment avec du foil, j'ai deux trois-astuces pour avoir un rendu presque pro ;)

A+

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: leurres home made!

Message par goulven »

ha haaaaaaaa
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
MATMIX
Rodbuilder Professionnel
Messages : 614
Inscription : 29 nov. 2011 15:36
Localisation : CAEN (14 )

Re: leurres home made!

Message par MATMIX »

John 5 a écrit :je fait mes jig depuis un petit moment avec du foil, j'ai deux trois-astuces pour avoir un rendu presque pro ;)

A+
ont est "tout ouïe" mister John ;)
Dernière modification par MATMIX le 17 déc. 2015 14:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: leurres home made!

Message par goulven »

john john,

nos barbes poussent

:mrgreen:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
md1
Messages : 202
Inscription : 02 déc. 2014 22:33

Re: leurres home made!

Message par md1 »

mais d'où vient donc ce vernis à prise lente, si lente... :mrgreen: John, ce suspens est insoutenable !

Répondre