poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Marius 64
Messages : 574
Inscription : 27 juil. 2017 16:33

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Marius 64 »

T es un grand malade magic ...j aime pas ses bestioles !
Image

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par jere_miemie »

Quoi quoi quoi ?! Premier mai et pas un seul post ici, qu’est ce que c’est que ce binzzzze :o :lol:

Bon j’inaugure alors avec des nouvelles du front du sud!

Départ ce matin avec mon compère de longue date, je le récupère et départ pour un lac Heraultais bien connu. On a sorti l’artillerie lourde la plupart du temps, deux cannes seulement cause pas de barque aujourd’hui et déplacements en float tube. Rien qu’à voir le vent qui se lève et les distances à parcourir j’ai déjà mal aux jambes, ça rend feignant les barques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mise à l’eau à 7h30 c’est parti, va pas falloir chômer !

Image

Quelques touches de petiots, et poissons non ou juste maillés, jusqu’au premier contact correct : 74 au swimpike vite expédié avec la 808

Image


J’insiste au swim et touche discrète puis ferrage. Ça a l’air d’un joli poisson, je mets beaucoup de pression, il m’a pris à 15 mètres donc il monte assez rapidement, la vache c’est un bloc !!! C’est plus qu’un joli poisson ! Il a une gueule énorme, il est bien piqué, et il est gras comme une vache !

Sauf que ... premier problème, on n’a pas d’epuisette :mrgreen: , et deuxième problème à conjuguer avec le premier : les deux triples sont piqués bien comme il faut pile sous la mâchoire inférieure :shock: . On arrive à se débrouiller pour l’attraper comme il faut (il plantera et enlèvera quand même deux trompées dans la cuisse du collègue au passage :mrgreen: ), à le mesurer et à prendre deux photos rapides. 1m17, entre 8 et 10 kilos certainement, j’ai du mal à estimer vraiment.

Il est là le bougre, et reparti comme une flèche !

Image

Image

L’arme du crime !

Image

Voilà pour le journal du front de l’herault !

Alex45
Messages : 990
Inscription : 29 nov. 2014 21:46
Localisation : Loiret

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Alex45 »

Magnifique poisson! Bravo Jerem ;)

Ça c’est de l’ouverture :!:
J’ai fait quasi la même taille.... mais avec 2 fish bout à bout :mrgreen:
Et ce satané vent aura eu raison de moi au bout de 4h.

Hâte d’y retourner :!:
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

il est splendide :shock: et faire ce totor un jour d'ouverture, la saison va te parraitre terne maintenant :lol:

de mon côté , j'ai fait ma meilleure ouverture depuis que j'ai débuté aux leurres, cette fois pas de douille ni de perchette !
7 becs et une zébrée
une coupe en 60°° et plusieurs loupés !
le seul maillé du jour pris sur ma pykie (immws 68Mx)
Image

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par gilles34 »

sacré début de saison jéré, magnifique bec ;)

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par loy15 »

Ce bloc :shock: Bien joué Jérémie!

J'imagine que tu n'as pas été en difficulté avec le SWB808?

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Yama »

Jolies prises les gars bravo.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par jere_miemie »

Merci tout le monde et bravo pour vos poissons ! Il fait bien plaisir celui la :mrgreen:

Magic pas grave pour la saison terne, je m'en contenterai :lol:

Louis non aucune difficulté, il m'a pris entre 6 et 8m d'eau et à une quinzaine de mètres du float, je l'ai pompé 3 ou 4 fois avec le frein serré et la tresse en 36 et il était déja en surface, le combat a été vite plié. Après j'ai pas l'habitude de tels poissons mais j'imagine que certain doivent avoir plus de peche quand même, j'ai du le réveiller de sa sieste :mrgreen:

Marius 64
Messages : 574
Inscription : 27 juil. 2017 16:33

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Marius 64 »

Bravo les gars
Des beaux poissons !
Image

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par loy15 »

Sortie nymphe au toc hier avec ma ST1002, sortie sympa avec un peu de poissons actifs et une quinzaine de poissons calibrés entre 25 et 30cm, au milieu s'est glissée un intrus. Je me suis fait intercepter ma nymphe par un obus de ma rivière aux proportions un peu démesurées mais d'une puissance proportionnelle à son tour de taille : en clair je me suis fait violer au départ. Mon 12/100 a tenu le coup et après avoir dévalé un peu elle a fini par se caler dans un gouffre, dommage pour elle :mrgreen:

Pas mesurée mais estimée à 56/57 cm vu qu'elle dépasse un peu du cadre de l'épuisette qui fait 55, elle est repartie grandir encore un peu et se goinfrer.
G0148946 (Copier).JPG
G0148946 (Copier).JPG (331.7 Kio) Consulté 2861 fois

Répondre