Blank en lin by Gary Loomis

Table of Contents

Blank lin by Mr Gary Loomis !

J’ai enfin pu mettre en situation de pêche intensive le proto que Goulven m’avait proposé de monter l’hiver dernier : un blank en fibres de lin, prototype de la maison Gary Loomis. Autant vous dire que j’étais excité comme une puce à l’idée de le mettre en pression… C’est maintenant chose faîte !

Pour la technique, c’est un blank « roulé » dont le carbone a été remplacé par de la fibre de lin (vous avez bien lu, du lin, comme la belle chemise ou le pantalon que vous mettez les soirs d’été pour les barbecues mondains ^^).
Ce prototype possède des dimensions hors normes : un butt de 16mm d’épaisseur, un tip de 2.2mm pour une longueur de 7’9 pour une puissance de 6 (estimée car je n’avais aucune indication sur la puissance de ce blank), c’est dire si c’est conique. Pour le détail du montage vous pouvez jeter un œil sur le forum en cliquant sur ce lien => viewtopic.php?f=9&t=6546

Blank lin Rodhouse
Ce blank lin est tout simplement magnifique… Avec un style old school inimitable.

Je décide donc d’emmener ce blank d’exception au domaine de Coyolles où je serai sûr de toucher du poisson en pêchant en nymphe à vue et en sèche (2 techniques que j’affectionne tout particulièrement).

blank lin Rodhouse 2


Le matin, malgré le vent, j’ai péché en surface avec une certaine réussite, j’ai pu enchaîner quelques poissons combatifs.
blank lin Rodhouse 3


blank lin Rodhouse 4


La pêche de l’après-midi sera sous la surface avec une petite nymphe légère ou une imitation de worm me permettra de combattre plusieurs jolis poissons

blank lin Rodhouse 5
Ces belles arcs m’ont permis de tester ce blank en combat. Résultat : un pur plaisir !

blank lin Rodhouse 6


Ce qui frappe au premier abord c’est que ce blank lin a une gueule d’enfer. Il ne passe pas inaperçu!

« Et en action de pêche, ça donne quoi ? » me direz-vous. En fait dès la première prise en main ce qui ressort immédiatement c’est que l’action est entre le bambou refendu et la fibre de verre. C’est on ne peut plus parabolique. Une chose qui est sûre c’est que c’est un blank, de par son action, qui ne conviendra pas aux pêcheurs qui ne jurent que par les blank Fast et X-Fast et aux techniques modernes de pêche à la mouche. L’étalement des longs bas de ligne (+ de 6 m) n’est pas franchement sa tasse de thé. Le cœur de métier de ce blank lin est vraiment typé pêche en sèche à courte et moyenne distance.
C’est un blank qu’il faut laisser travailler, il faut lui laisser le temps de bien se charger et ne pas hésiter à accentuer le blocage arrière avant de shooter vers l’avant. Mais une fois que le bon rythme est pris, c’est un réel bonheur de pêcher avec cette canne. Ce qui est remarquable avec ce blank c’est, malgré son action particulière, qu’il n’y a aucune vibration parasite. Cela permet un parfait contrôle de la soie et les posés sont rectilignes et précis.

En combat avec une belle le blank se révèle : ça plie, c’est rond, et le flex important fatigue seul les poissons et amortit très efficacement les coups de têtes d’une arc en ciel bien énervée. Bref c’est hyper fun !!!

Je pense que vous avez compris que j’ai vraiment pris un grand plaisir à monter et à pêcher avec ce blank d’exception. C’est vraiment un objet « plaisir » pour prendre son temps au bord de l’eau et attraper une demi-molle à chaque bagarre avec un poisson ^^.
Je tiens à rappeler que ce blank lin est un prototype et ne sera jamais commercialisé en l’état. Les blanks qui seront proposé à la vente sortiront en 3 tailles :
• 3wt 7′ 9″ 3 pieces
• 4wt 8′ 2″ 3 pieces
• 7wt 8′ 6″ 3 pièces

Je vous invite à faire un tour sur le site de nos amis de EDGE Rod’s où vous trouverez plus d’info sur la conception de ce blank d’avenir : https://www.kickstarter.com/projects/58 … ary-loomis

JE SUIS BLANK LIN .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.